Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo bijoux exigence marketplace

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas photographe mais créatrice de bijoux et pour le mettre en vente je suis obligée de passer par la photo ce qui n'est pas du tout mon domaine/passion

Mon soucis c'est qu'une marketplace dont je ne citerai pas le nom est très exigeante en terme de photos et je me vois refuser certains clichés.

Mon soucis est le suivant:

il faut obligatoirement un fond très blanc  aucune tolérance de gris sinon c'est rejeté, seulement l'argent 925 ressort tres blanc st se confond avec le fond

Je développe avec un logiciel photo mais si je diminue la lumière afin de voir l'argent, le fond devient gris.

J'ai passé des heures à essayer de trouver le bon compromis mais mes photos sont moches au final

J'ai un appareil photo reflex nikon 3200, j’utilise de l’éclairage avec un tissus pour diffuser la lumière.

je prend à environ 40 cm. pouvez vous me donner des idées de réglage pour mon appareil si c'est possible ?

Merci beaucoup à tous

LOUANNA2.jpg

MARION.jpg

Posté(e)

Si ce sont les reflets sur l'argent, trop "blancs", qui posent problème, as-tu essayé en plaçant des panneaux noirs à droite, à gauche et au-dessus de ta tente packshot, voire même sur la face arrière du moment qu'elle n'apparait pas dans le cadre...

Ici on dirait que les colliers sont placés dans une boite packshot entièrement blanche, ce qui fait que les reflets sont blancs, sur un fond blanc... donc forcément... ça ne mélange.

Essaye avec du carton noir type canson en déplaçant ce carton au-dessus du collier et en observant les reflets.

Posté(e)
  • Auteur

Merci PaciBPhoto je vais essayer de mettre du noir autour, au dessus ca va être difficile. Je n'utilise pas de tente c'est encore pire sinon

Là, je viens d'essayer un autre mode de développement mais je pense que ca ne passera pas j j'ai utilisé un flltre radial en foncant le centre

J'essaie avec du noir :)

LOUANNA3.jpg

Posté(e)
  • Auteur

le noir autour ne fonctionne pas, ca assombri l'ensemble, du coup pour retrouver le fond blanc j'éclaircie et je retrouve ce même problème avec l'argent qui devient trop blanc.

J'ai essayé au dessus en différents endroits mais ça ne fonctionne pas, dommage

Sur les cotés et dessus non plus, il n'y a plus assez de lumière après

Je pense que l'idée est bonne mais la lumière se reflète quand même.

J'ai essayé d'incliner un peu mon support pour dévier la lumière , le bijoux glisse...

Posté(e)

Bonjour,

A mon travail (je suis dans le bijou également) on termine de blanchir le fond avec l'outil densité + / densité - ou dodge and burn en anglais.

dodgeburn.jpg.bd5902045199839172ca06e3b3756f30.jpg

En le réglant pour éclaircir  les zones claires et en y allant pas trop fort pour pas cramer le bijou avec.

Posté(e)

Sinon prendre la photo du bijou avec une bonne exposition

en post traitement, détourer le bijou et le mettre sur un fond blanc, et en créant une ombre du bijou si besoin est.

Posté(e)

et en faisant un éclairage type table lumineuse avec une source dessous?

Posté(e)

Je pense que ça vaudrai le coup que tu essayes à la lumière du jour. Près d'une source de lumière naturelle ou bien même en extérieur... mais pas en plein soleil bien évidemment ;) 

Posté(e)

Voilà ce que ça donne avec un détourage

bijou11.jpg

Modifié par Showcaze

Posté(e)

Bien vu @Showcaze , c'est nettement mieux , bien plus lisible ,