Posté(e) 2 août 20206 a Bonjour, Ca y est, j'ai décidé de franchir le pas, et de ranger mon smartphone pour prendre des photos. Comme j'ai envie que mon appareil soit évolutif, et que je ne veut pas me lancer directement dans les reflex. J'ai décider de choisir un hybride. Je prend principalement des photos de famille, souvent en intérieur, et des paysages en vacances. Mon budget étant compris entre 500 et 1000€, et avec le début des soldes, voici ce que j'ai trouvé : Fuji XT100 Pana Lumix DMC G(X) 80 Sony Alpha 5100 ou 6000 ou 6400 Que pensez-vous être le meilleur choix? Merci pour votre aide
Posté(e) 2 août 20206 a Je ne connais pas ces appareils hormis de nom, mais il y a sur le forum des personnes très pointues qui sauront sûrement t'apporter leur aide.
Posté(e) 2 août 20206 a il y a 39 minutes, Spiroumonchat a dit : Voilà 😉 Merci ! Voilà une photo de profil qui me plait bien.
Posté(e) 2 août 20206 a Choisi plutôt un à objectif interchangeable. Donc de prime abord Sony. Sony a pour avantage d’être le 1er a croire à l’hybride et au final ils ont eu raison. Et dans le monde des réflex hybrides ou nom est le seul fabricant avec Canon qui produit l’intégralité des pièces maîtresses d’un appareil photo. par contre leur seul défaut est le choix des objectifs et leur prix.
Posté(e) 2 août 20206 a Auteur il y a 48 minutes, DarkDerf a dit : Choisi plutôt un à objectif interchangeable. Donc de prime abord Sony. Sony a pour avantage d’être le 1er a croire à l’hybride et au final ils ont eu raison. Et dans le monde des réflex hybrides ou nom est le seul fabricant avec Canon qui produit l’intégralité des pièces maîtresses d’un appareil photo. par contre leur seul défaut est le choix des objectifs et leur prix. Bonjour DarkDerf, Merci pour ton conseil. Chez Sony, j'ai le choix entre trois kit : Alpha 5100 Noir + objectifs zoom 16-50 mm & 55-210 mm Alpha 6000 + 16-50MM + 55-210MM Alpha 6400 + 16-50 mm Tu me conseillerais le quel?....
Posté(e) 4 août 20206 a Auteur Bonjour, Je penses que je vais me diriger vers un sony a6000 (boitier nu). Quel objectif pourrais je y associer pour ne pas exploser mon budget (1000€), en sachant que je privilégie des photos de famille, souvent en intérieur, et des paysages. Merci pour votre aide.