Aller au contenu

Le Puy en lumières.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

En ce moment c'est son  et lumières tous les soirs sur le Puy en Velay.

Ici le pont de Brive Charensac, sur la Loire. Deux points de vue différents posé sur la margelle d'un autre pont.

 

862512545_2020lepuyenlumirepontdebrivecharensac02.jpg.003a707fc4b0a0e081f9ad0007b387a6.jpg

 

652640013_2020lepuyenlumirepontdebrivecharensac01.jpg.727d2ba2a15f0f1a873b00c163d5d796.jpg

 

J'ai essayé des poses plus longues avec un diaf plus fermé pour iriser les lumière, déception, les projections défilent trop vite et génèrent du flou de "bougé", pas de chance non plus il y avait beaucoup de vent qui a bouffé les reflets sur l'eau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a du flou , mais j'aime bien tout de même ,

Ma préférée est la seconde pour sa composition et ses couleurs harmonieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien le contraste entre les couleurs pétantes du premier plan et celles plus tamisées du second.

Une préférence pour l'apv de la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La seconde également pour moi et je trouve que malgré les conditions, tu t'en es bien tiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La seconde pour moi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de votre passage et regard sur ces lumières @mnouchka, @Porte-Poisse, @Nikita, @Photographiesjpf, @Carole et  @Bernard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des lumières un peu saturées , revoir peut-être la balance des blancs , j'aurais augmenté le temps de pose , et baissé les isos , 800 isos c'est trop , même s'il est posé sur la margelle du pont , tu te sers du retardateur à 10 s , comme cela l'appareil ne bouge pas , j'ai déjà essayé , ça marche assez bien .

 

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 20 minutes, Romaric a dit :

Des lumières un peu saturées , revoir peut-être la balance des blancs , j'aurais augmenté le temps de pose , et baissé les isos , 800 isos c'est trop , même s'il est posé sur la margelle du pont , tu te sers du retardateur à 10 s , comme cela l'appareil ne bouge pas , j'ai déjà essayé , ça marche assez bien .

 

Oui, mais non...

Les animations qui passent ne durent pas plus de une ou deux secondes, les images se suivent à la vitesse grand V...

Du coup pour avoir un temps de pose adapté j'ai augmenté les ISO et pour le retardateur je m'en suis servi, à deux sec, le flou apparent est bien un flou de bougé des images projeté...

Pas eu moyen de faire autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les animations projetées , ce n'est pas simple à prendre , j'en ai fait à Annecy à  Noël , le résultat était moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 13 minutes, Romaric a dit :

Les animations projetées , ce n'est pas simple à prendre , j'en ai fait à Annecy à  Noël , le résultat était moyen .

Ça dépend de la vitesse de la projection.

Ailleurs j'ai pu capter des images mais avec des temps de pose plus long et moins d'ISO, simplement les images défilaient moins vite, au Puy c'est un film, ça bouge tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, Jiheme04 a dit :

Ça dépend de la vitesse de la projection.

Ailleurs j'ai pu capter des images mais avec des temps de pose plus long et moins d'ISO, simplement les images défilaient moins vite, au Puy c'est un film, ça bouge tout le temps.

 

En fait j'ai très mal lu , j'ai pas pigé que c'était des images projetées , donc ce que j'ai écrit n'est pas bon , tu as raison ça dépend comment elles défilent 

Comme je n'ai pas encore le bloblote :D mais ça va pas tarder , je les fait à main levées au 1/20 ième pour les isos je dois mettre 4 ou 500 , c'est assez lumineux ces images , mais ce n'est pas ma tasse de thé .

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...