Aller au contenu

Quai nocture


Messages recommandés

Hello,

Un cliché sans prétention autre que de montrer la beauté d'un quai de nuit et presque sans personne attendu de l'heure et de la pose longue. Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire.

IMG_2484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas moche, et quand je dis que c'est pas moche, c'est que c'est pas moche. J'aurais juste fait une rotation d'une dizaine de degrés vers la droite histoire de laisser une issue au regard. Et puis cela aurait donné un peu de tension dans la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne gestion de la lumière et une image très agréable à regarder pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les couleurs sont superbes, l'heure bien choisie et la pose longue crée un effet "béton ciré" à la surface de l'eau que je trouve particulièrement esthétique.

Pour chipoter, je couperais assez franchement en haut. Je ne trouve pas que ce ciel uniforme mérite les 2 tiers de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est très bien fait et les couleurs s'opposent bien d'un bord à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon dosage de la lumière. Une impression de penchage à gauche, du fait des arbres et des maisons, à droite, plus que de l'horizon sur le lac qui doit être bon. Je te suggère donc de redresser la perspective dans ce sens.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle pause longue, bien réalisée avec des couleurs qui s'opposent et qui forment un bel ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Merci à tous pour vos appréciation et vos commentaires constructifs.

@fred24 : Je prends note de ta suggestion de faire une rotation d'une dizaine de degrés vers la droite. Cependant, je voulais garder le point de rencontre du quai avec l'horizon du lac sur un des tiers. Cela explique mon choix.

@PaciBPhoto Je prends note de ta suggestion de couper assez franchement en haut.  Là encore, je voulais garder les proportions des tiers et conserver la ligne de crête des arbres qui participe aux lignes de fuite.

@Potochat : En effet, après relecture de l'image, on pourrait en conclure que ça pense mais ce n'est pas le cas car je l'ai prise à l'aide du niveau. 

Je vais tener quelques essais et je reviens éventuellement avec une nouvelle image.

Excellente journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle vue nocturne bien maîtrisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition et une exposition bien gérée avec de belles couleurs pour finir le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle gestion de la lumière de cette heure bleu.

La compo me vas plutôt bien. Par contre comme @Potochat, je trouve un sentiment de penché, plus que de se servir d'un niveau, il faut des fois contenter l'œil. Et là le mien il penche à gauche. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 3 heures, GuyBaechler a dit :

@Jiheme04 : Je serai tenté de te dire : redresse la tête... 🤣🤣😂

Ben ouais, j'y ai pensé, mais si je fais ça, ça va faire pencher l'horizon à droite et le lac va déborder, du coup :P... Non, je pense qu'il s'agit d'un problème de perspective (tu es au ras du sol, en contre-plongée) qu'il s'agit donc de redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Potochat a dit :

Bon dosage de la lumière. Une impression de penchage à gauche, du fait des arbres et des maisons, à droite, plus que de l'horizon sur le lac qui doit être bon. Je te suggère donc de redresser la perspective dans ce sens.

Le géomètre a parlé 😄

je rejoins cette avis également.

 

C'est beau, c'est calme, et les couleurs sont parfaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...