Aller au contenu

Au coucher de soleil


nla
Messages recommandés
 

1/4000s et 400 ISO !! Pourquoi ?!? Pourquoi ne pas être resté à 100 ISO et 1/1000s, ce qui était laaaaargement assez rapide vu l'activité du chat.

Il faut soigner l'arrière-plan pour faire de beaux portraits d'animaux... ici, à la limite le banc en bois a un côté esthétique, mais le radiateur et le meuble, bof... Ca ne met pas en valeur ton sujet.

Il me semble aussi que le radiateur est plus net que la tête du chat, mais difficile de juger au format imposé par le forum. Quoi qu'il en soit, à choisir j'aurais préféré que les pattes soient nettes plutôt que le radiateur.
Ici ce radiateur super net et très clair nous détourne du sujet, le chat. Même le cadrage nous laisse penser que ce radiateur a son importance dans ton image et que tu veux nous le montrer, car finalement il occupe toute la partie gauche de l'image. Pourquoi avoir laissé autant d'espace à gauche si ce n'est pas pour nous montrer le radiateur ?

 

Enfin, le titre de la photo... Tu vas me dire c'est juste un titre... oui mais non, ça indique aussi ce que tu veux montrer dans ta photo... Donc ton titre c'est "au coucher du soleil", et on voit un chat... Certes il est éclairé, mais il est impossible de dire si c'est la lumière d'un coucher de soleil ou en pleine journée. En effet la lumière est blanche, ça n'évoque pas les tons chauds d'un soleil déclinant.
Donc si ton intention c'est de montrer la lumière et l'ambiance d'un coucher de soleil, alors la photo est ratée, car cette sensation ne ressort pas de l'image.
Si ton intention est de montrer un chat qui somnole au soleil, alors c'est le titre qui est raté, et nous fais croire que tu es passé à côté de ce que tu voulais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ton message! En effet je ne m'étais pas rendu compte de ces défauts, merci beaucoup ça me permettra de m'améliorer :) Pour ce qui est du cadrage, j'ai laissé autant d'espace à gauche pour conserver la partie ombre/lumière sur le mur que je trouvais intéressante sur le moment

A vrai dire je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, il est vrai qu'il n'est pas très adapté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pacib a donné de bons conseils, je vais donc juste me contenter de dire que le chat est beau et que j'espère bien voir d'autres photographies de lui. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@PaciBPhoto t'as donné tous les éléments pour améliorer tes prises de vue, il n'y a plus cas ; un beau chat sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout a été dit par PaciBphoto, donc d'autres photos à faire. Au travail donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...