Aller au contenu

Couché de soleil Pénerf


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai profité de quelques jours de repos à Pénerf à côté de Damgan en Bretagne pour rapporter quelques clichés. En attendant vos avis. J'ai l'impression de pas mal de grains sur le pforum que je n'ai pas sur mon ordi. Et si certains avaient des conseils pour rendre le ciel et surtout les nuages plus contrastés...je suis preneur.

Fp4-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour contraster les nuages dans le ciel j'utilise un filtre gradué et je tire le curseur "Noirs" gentiment vers la gauche... mais ça c'est dans Lightroom...

Quoi qu'il en soit, j'aime justement cette douceur dans les tons de ton ciel, qui colle à mon avis à l'ambiance du reste de l'image. Du coup personnellement je ne toucherais pas trop aux contrastes sur le ciel.

L'image est très agréable, bien composée (tu as réussi à ne pas couper un bateau en 2 et ce n'est jamais facile quand il y en a partout), et ça respire la calme et la douce chaleur d'une soirée d'été.

 

Pour chipoter, la signature est certes très graphique, mais elle est assez imposante. La réduire en taille la rendrait illisible, mais tu pourrais réduire son opacité, pour qu'on la devine su on la cherche, mais pas qu'elle s'impose à nos yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est marrant, on a été y faire un saut il y a quelques jours. :D 

Une jolie prise de vue et une ambiance bien restituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition et une bonne ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous pour vos avis...Pour la compo, j'ai recadré pour ne pas avoir de bateau coupé...j'avais cadré plus large pour pouvoir ajuster ensuite

Je vous propose avec les ajustements par rapport à la signature.

coucher de soleil Pénerf.jpg

Modifié par Sylvain710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De belles couleurs et une belle composition, la deuxième est mieux, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle ambiance douce de fin de journée que je garderais aussi telle quelle.

Et oui, bien joué pour les bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Sylvain710 a dit :

Je vous propose avec les ajustements par rapport à la signature

Pour moi c'est beaucoup mieux. Quand on regarde l'ensemble de la photo on n'a plus cette tâche claire qui attirait l'oeil en bas à droite, et si cherche la signature on la trouve facilement et sa lecture est aisée. Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord que le ciel et les nuages sont très bien comme ça. Plus de contraste aurait durci l'image alors que la douceur de l'ensemble contrebalance la forte luminosité du soleil couchant, éblouissante, on s'y croirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...