Aller au contenu

Château de Suscinio


Messages recommandés

Alors toujours en Bretagne, mais du côté de Sarzeau avec le château de Suscinio.

Je vous soumets 3 photos pour avoir vos avis sur la compo et le traitement...je sais que le château est très à gauche mais je ne voulais pas voir les bâtiments juste à côté

 

Château de Suscinio.jpg

Château de Suscinio-2.jpg

Château de Suscinio3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage de voir la berge en bas. Le format paysage me semble plus approprié et la une plus contrastée et détaillée. Donc (1+2)/2=1.5 donc je préfère la une et demi😀😀😀

C'est du réchauffe-vieux j'ai visité ce château il y a plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je reste sur la 1 qui me parait la plus équilibrée niveau composition.

J'enlèverai même encore un peu de bas, juste les herbes pour rester sur le sable.

Le reflet est petit mais un gros plus.

La 2 est trop déséquilibrée pour moi, ça laisse beaucoup de vide à droite.

Quand à la dernière, la bas et la brindille n'apporte à mon sens rien de plus que la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1, 2, 3 dans l'ordre!

La 1 est la meilleure. Le château est d'un bon poids dans le cadre, il est bien cadré (pas si à gauche que ça...).

Les autres bâtiments sont absent. Un beau reflet et un premier plan juste assez présent.

 

Le format paysage va bien à la 2, mais un peu vide à droite et on voit les autres bâtiments.

 

Pour la 3, la brindille attire trop l'attention et le premier plan est trop présent.

Le ciel de la 3 est vide de nuage et trop présent au dessus du château... à mon avis! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour très bien connaître les lieux, je pense que tu n'as pas choisi le meilleur angle, mais peut-être que tu n'avais pas le choix. L'autre versant, avec un léger surplomb, ou le côté de l'entrée auraient été de meilleurs choix à mon avis, sauf si tu souhaites privilégier l'aspect nature, dans ce cas, ma préférence ira à la 2...

Modifié par Skeudenner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...