Aller au contenu

L'homme à la casquette


Skeudenner
Messages recommandés

L'homme à la casquette

Je l'ai rencontré dans un marché couvert de la région de San Agustin, en Colombie. Cet homme au visage buriné, sans âge, et au regard perçant, force le respect et donne l'apparence de quelqu'un déterminé face aux vicissitudes de l'existence.

La qualité intrinsèque de la photo n'est pas extraordinaire, les conditions de la prise de vue non plus d'ailleurs (11400 ISO, endroit sombre, éclairages faiblards au néon), ceci expliquant cela. Mais j'aime ces portraits des personnes anonymes qui traversent la vie, le plus souvent dans l'indifférence...

Homme-avec-casquette_DSC_6387_DxO-v3R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon portrait mais l'ambiance que tu as rendue ne rend pas compte de celle que tu décris en présentation : on dirait que la photo a été prise en plein jour. J'aurais aimé, dans ces conditions, que le rendu soit plus sombre, ce qui, je pense, n’aurait pas forcément desservi ton modèle, bien au contraire. Mais, bien entendu, je m'empresse de dire que ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ;)

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact, l'image peut paraître lumineuse au regard de l'ambiance décrite. J'aurais pu conserver davantage les tons sombres de l'ambiance, j'ai choisi de présenter un visage plus lumineux, il me fallait faire un choix. À l'occasion, je tenterai un traitement différent.

J'attends de voir le ressenti des autres visiteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un beau portrait bien saisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui du personnage c'est bien équilibré, l'arrière-plan pourrait le mettre mieux en valeur mais la prise de vue n'était pas simple, à te lire. J'aime ce genre de démarche photographique ! ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui vient plus me gener a la lecture cest la sensation de flou, au niveau des yeux surtout. 

mais les conditions decrites expliquent surement le resultat.

pour l eclairage je ne saurai pas dire perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression qu'il n'attend que l'occasion de te mettre un coup de''boule'' 🤔 genre, '' qu'est ce que tu me veux l'étranger ? ''

Belle photo, pourtant, Il y a un truc qui me dérange...un truc qui met mal à l'aise.......Mais quoi ? je ne sait pas ....peut être le personnage en lui même 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

Merci @paced pour ton arrêt sur cette image. Effectivement, ton ressenti me conforte dans le souvenir d'une "certaine ambiance" dans ce marché, indéfinissable ...

Oui et en regardant à nouveau il y à même un ressenti de quelque  chose de malsain....? mais ce n'est que m'ont ressenti et je me trompe que rarement...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que dans un lieu très fréquenté par une population essentiellement rurale, il y a souvent de la défiance et de l'interrogation, ce n'est pas insurmontable, surtout quand il est possible de côtoyer les gens suffisamment longtemps, ce fut le cas dans ce marché couvert ; toutefois, je n'ai pas eu de refus ou de mouvements d'hostilités à  mon égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 08/08/2020 à 14:33, Skeudenner a dit :

Je pense que dans un lieu très fréquenté par une population essentiellement rurale, il y a souvent de la défiance et de l'interrogation, ce n'est pas insurmontable, surtout quand il est possible de côtoyer les gens suffisamment longtemps, ce fut le cas dans ce marché couvert ; toutefois, je n'ai pas eu de refus ou de mouvements d'hostilités à  mon égard.

J'ai ce ressenti  par rapport  au ''fond'' du regard cette personne il y a en elle  une sorte  de mélange de méfiance et de rigidité, non exprimée...verbalement qui  me fait ressentir quelque chose d'inconfortable..🤔 mais c'est une belle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...