Aller au contenu

La glisse


Bib
Messages recommandés

Tôt le matin, l'aviron plonge, le canot glisse... sans aucun bruit.

 

DSC08375web2.jpg.8d1c7c907875ee95231dd8a84986a48b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

j'aime moins la forte couleur rouge orangé du canot, et il me semble que ça penchouille à droite...

La couleur rouge "pompier" est une couleur traditionnelle des canots au Québec.

Le rouge permet de bien retrouver le canot laissé sur la rive quand il n'y a que de la végétation!

Pour la penchouille, il y a un subtil effet de perspective. La rive est plus éloignée à gauche qu'à droite d'où cet effet bizarre. Si on met la rive horizontale, le canot monte la côte! :)

Merci pour ton commentaire. Ma photo n'est pas parfaite, elle a été fortement recadrée, d'où un manque de netteté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

J'aime beaucoup l'ambiance un peu brumeuse, et les reflets aux tons pastel ; j'aime moins la forte couleur rouge orangé du canot, et il me semble que ça penchouille à droite...

Je retire ce que j'ai dit au sujet de la pente vers la droite. La référence ne doit pas être la rive qui s'éloigne mais le tronc d'arbre gris à droite.

En plaçant ce tronc vertical, on redresse correctement la photo!

Tu as eu un bon oeil!  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une image pleine de zénitude qui me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Penchouille il y a de toute facon, car aucun arbres n'est droit.

 

Je n'accroche pas sur le cadrage, et si tu es partant n'hesite pas a poster la version originale.

Pour jouer sur l'effet mirroir j'aurais plutot pris le parti de mettre le centre de la symetrie pile au milieu de l'image.

La, il y a trop de reflets dans l'eau et pas assez de hauteur dans les arbres a mon gout.

Un petit coup de traitement pour renforcer le coté brillant de l'eau et couper net avec la brume au dessus serait peut etre une option amusante a explorer .

Bien bel endroit, comme il y a en a temps au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup ce contraste, justement, qui fait un des intérêts de cette photo.

Une belle ambiance avec cette brume et comme @laurent74 j'aurais bien vu plus de haut, là où on perçoit plus cette brume.

On imagine aisément le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle respire le silence cette belle photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous de votre visite et de vos comms!

Chacun d'eux est appréciés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...