Aller au contenu

Scoop ! Maria en direct ! + ajouts


Yvon
Messages recommandés

L'ouragan Maria très très proche de la Martinique. Passage attendu dans quelques heures. Alerte violette !
Mes colibris suivent les consignes : confinement sur les crotons de ma terrasse :D

 

 

 

 

P1230583.JPG

P1230590.JPG

Modifié par Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et tu devrais te mettre à l'abri toi aussi @Yvon . :)

Une préférence à la deuxième photo  sur laquelle l'oeil de l'oiseau est bien visible. 

La première est un peu floue ? Le vent ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe les vents les plus forts (plus de 200km/h) dans une heure ou deux ...)
Plus d'électricité (et d'internet) sous peu.

Oui mon premier était plus dans le vent et il fait assez sombre.

Nous sommes à l'abri, Boubou-Chat itou, il semble avoir compris que quelque chose se passait et ne gratte même plus à la porte pour sortir  !
Merci @Nikita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les animaux ont leur instinct pour les alerter d'un danger. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci de votre passage !

Désolé pour ces mauvaises photos prises à main levée rapidement sans réglage ... @Cliner les colibris sont noir de chez noir et par ce temps d'ouragan venteux et pluvieux ils gonflent leur plumage masquant les nuances et notamment leur  habituelle gorge bordeaux. De plus, vraiment pas eu le temps du moindre réglage, c'était juste un petit passage-témoignage sans aucune prétention "artistique" ( ce que je n'ai d'ailleurs jamais, restant un très humble amateur en la matière ... :(), juste un ti brin d'humour et il en faut parfois quand les conditions deviennent limites ...

Avec une très forte pensée pour nos très proches voisins de La Dominique qui ont été tragiquement frappés et aussi ceux de Guadeloupe ... 

Modifié par Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des clichés réalisés dans des conditions très très délicates c'est certain.

Oui les noirs sont effectivement trop sombres c'est une lapalissade.

Bon courage à vous et j'attends avec gourmandise des nouveaux colibris sous le soleil.........

;)

Modifié par Guenole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Yvon a dit :

Merci de votre passage !

Désolé pour ces mauvaises photos prises à main levée rapidement sans réglage ... @Cliner les colibris sont noir de chez noir et par ce temps d'ouragan venteux et pluvieux ils gonflent leur plumage masquant les nuances et notamment leur  habituelle gorge bordeaux. De plus, vraiment pas eu le temps du moindre réglage, c'était juste un petit passage-témoignae sans aucune prétention "artistique" ( ce que je n'ai d'ailleurs jamais, restant un très humble amateur en la matière ... :(), juste un ti brin d'humour et il en faut parfois quand les conditions deviennent limites ...

Avec une très forte pensée pour nos très proches voisins de La Dominique qui ont été tragiquement frappés et aussi ceux de Guadeloupe ... 

J'ai une nette préférence pour la seconde où il est plein de douceur.

J'ai une forte pensée pour les tiens et toi, ainsi que les autres îles... et compte tenu des conditions, ce sont de belles photos.

J'aime te voir garder le moral dans ces sombres moments, ne change rien à ta nature (Et puis des ti colibris noirs en Martinique, ce n'est pas vraiment surprenant :D => je connais la sortie @Yvon... LOOOOL ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Guenole et  @Orev

C'est vrai les colibris sont plutôt noirs mais avec le soleil (ce qui n'était pas le cas ici et pour cause) des tas de nuances et de couleurs peuvent être saisies ... Et c'est vrai aussi que malgré leur petite taille (ce sont bien des "oiseaux-mouches") on peut aussi donner du caractère à leurs miniscules plumes ... J'en ai des centaines en réserve et mon pseudo sur Facebook est Yvon Ti'Colibri pas pour rien :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les fleurs dans les environs ont dû beaucoup souffrir du passage de l'ouragan : quand j'ai leur ai remis ce matin un abreuvoir, "mes" ti'colibris se sont précipités par dizaines !

 

 

RuéeAprèsMaria.JPG

Et celui-là, tellement content du retour du soleil m'a offert une petite danse sur un patte (en me tirant la langue!)

 

SurUnePatte.JPG

Modifié par Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Quelle chance d'avoir ces oiseaux magnifiques, mais au combien difficile à photographier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...