Aller au contenu

vue classique depuis la 117


Messages recommandés

dans on coin , on parles toujours de la "117" , aujourd'hui la départementale 817 ,  ex nationale 117 donc , qui relie Toulouse a Bayonne . a ete connu pour certains tronçons particulièrement accidentogènes te meurtriers... mais aussi pour la beauté de ses paysages ....

quand on quitte Saint Gaudens  et que l'on va vers l ouest , on a souvent une belle vue dégagée sur le Seigneur de le Bigorre , le Pic du MIdi , dont on peut apercevoir l observatoire quelques fois , suivant la luminosité et la clarté de l'atmosphère ...

 mais il y a aussi a  gauche   ce que chez moi on appelle le "Napoléon" , tellement célèbre et historique ce surnom ( en vrais c'est Penne Haute que ca s'appelle ) que un célèbre fromager du coin  ( que je ne citerais pas  tellement il a pris le melon en  devenant MoF et que ses prix sont certaines fois de vrais scandales ..)   qu'il a appelé une de ses créations , un fromage de brebis  ( tiens la belle invention dans le coin ... )  " le Napoléon "

P8051174.JPG

P8051176.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

deux images à la composition très simple mais bien réalisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 10 minutes, Krystron a dit :

deux images à la composition très simple mais bien réalisées

j'ai loupé il y a peu un compo presque similaire , il fallait que je me déplace plus vers l 'ouest , de 15-20 bornes a peu pres , il y avait un temps d'orage et une lumière superbe , et un paysan du coin avait aligné ses "boules " ( comme on les appelle ici ) dans un champ qui ressortait presque jaune , or  brillant  ... et le plastique d'emballage était  rose vif .... oui oui rose !! première fois que je voyais ca dans le coin  .... j'avais repéré le truc deux jours avant , mais sans avoir le boitier .... et là le temps que j'arrive ... l orage a éclaté , pluie , légère grêle et plus aucune vue sur a montagne ... 

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Deux bonnes compositions, ça manque juste un peu de luminosité à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Plus que sympa, la vue !

Avec une préférence pour le plan large et toutes les montagnes qu'on y voit.

 

Les balles de foin emballées en rose, y en a pas mal qui ont glosé sur les rouleaux de PQ géants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première photo a ma préférence même si il manque un petit rayon de soleil. Mais ça, tu n'y peux rien. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...