Aller au contenu

Jeu de lumière


Geronimo
Messages recommandés

salut

 Après une longue absence  , je renoue avec le forum par cette photo réalisée avec un kamlcn 50mm1.1 acquis récemment .https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_08/SON03665for.jpg.7d5882dbc7743a30c3a7b0c8b2844e65.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je pense que la profondeur de champs est un peu trop courte hélas, ou alors que les sujets sont mal placés sur la planche. En fait ça me donne l'impression que le sujet est le bord de la planche, car celui-ci est parfaitement net alors que seule une partie des tout premiers légumes (enfin... les tomates c'est des fruits... pis l'ail je sais pas...) est nette. Il y a donc au final plus de détails sur le bord de la planche que sur les sujets eux-mêmes.

C'est dommage car pour moi le reste est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup, je la trouve très réussie et la netteté du bord de la planche ne me gène pas du tout, elle permet de bien voir la texture qui est en harmonie avec l'esprit de de laphoto. Les premières tomates sont nettes ainsi que la gousse d'ail qui est bien lumineuse. La disposition en alignement est originale pour ce genre de sujet, et cette profondeur de champ très courte  accentue la touche artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

pour moi tout est parfait, ça me plait beaucoup, bravo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Krystron a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

bonjour

Vraiment désolé , j'ai dû oublier ou pas fait attention . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve cette photo très bien réalisée,  le premier plan est bien net, puis tout doucement vers l'arrière elle devient flou et un peu plus sombre, comme si on s'éloignait du sujet principal. Les couleurs sont douces et c'est bien cadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...