Aller au contenu

Objectif grand angle , lequel?


Geronimo
Messages recommandés

salut

je compte acquérir  un objectif grand angle pour la photo de paysage et d'architecture  . Un revendeur me propose un voigtlander 15mm F4,5 iii et un Sony 10-18 F4 aspc . Selon vous , lequel irait bien avec mon Sony A7Rii , ou bien acheter un objectif à 2.8 d'une autre marque de bas prix.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Geronimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne suis pas suffisamment calé en matériel pour t'apporter une réponse mais nul doute que tu obtiendras une réponse d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais... je comprends pas... dans la description de ton matériel il est écrit SONY Alpha 7RII.... Qui, sauf erreur, est un boitier 24x36....

Pourquoi te proposer un 10-18mm qui est fait pour les capteurs APS-C ??? En plus il fait pas rêver au niveau piqué sur les tests DxO...

 

Le Voigtlander est à MaP manuelle... Sur des focales aussi courtes ç'est pas trop grave car tu utiliseras facilement l'hyperfocale, mais il faut le savoir... il est tout manuel.

Je ne trouve pas de test impartial du voigtlander. Je me méfie de ces marques dont la renommée s'est faite il y a 70 ans et qui vivent peut-être essentiellement là-dessus... D'ailleurs Voigtlander est japonais maintenant si je ne me trompe pas.

 

Il faudrait le comparer par exemple à un Samyang 14mm F/2.8 UMC, lui aussi à MaP manuelle, mais vraiment pas cher pour de très bonnes performances, ou bien à l'excellent IRIX 15mm F/2.4 Blackstone (lui aussi MaP manuelle). Et pour ces 2 là je sais ce qu'ils valent puisque j'ai utilisé les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Mais... je comprends pas... dans la description de ton matériel il est écrit SONY Alpha 7RII.... Qui, sauf erreur, est un boitier 24x36....

Pourquoi te proposer un 10-18mm qui est fait pour les capteurs APS-C ??? En plus il fait pas rêver au niveau piqué sur les tests DxO...

 

Le Voigtlander est à MaP manuelle... Sur des focales aussi courtes ç'est pas trop grave car tu utiliseras facilement l'hyperfocale, mais il faut le savoir... il est tout manuel.

Je ne trouve pas de test impartial du voigtlander. Je me méfie de ces marques dont la renommée s'est faite il y a 70 ans et qui vivent peut-être essentiellement là-dessus... D'ailleurs Voigtlander est japonais maintenant si je ne me trompe pas.

 

Il faudrait le comparer par exemple à un Samyang 14mm F/2.8 UMC, lui aussi à MaP manuelle, mais vraiment pas cher pour de très bonnes performances, ou bien à l'excellent IRIX 15mm F/2.4 Blackstone (lui aussi MaP manuelle). Et pour ces 2 là je sais ce qu'ils valent puisque j'ai utilisé les 2.

 

Merci pour ta réponse 

mon appareil Sony me permet de shooter en aspc et en full frame  et un 10-18 deviendrait 15-17 à peu près . Pour l'irix , je ne suis pas s$ur de le trouver sur le marché ici mais je vais me documenter dessus .Le samyang , le l'avait sur boitier canon , il est top mais  juste un peu gros .

merci encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 46 minutes, Geronimo a dit :

Le samyang , le l'avait sur boitier canon , il est top mais  juste un peu gros

Ouh alors laisse tomber l'Irix, c'est un monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...