August 7, 20205 yr La mise au point sur la première photo semble avoir été faite sur le bouton derrière la fleur. Du coup, la rose est floue.
August 7, 20205 yr La première la rose est floue et pour la seconde je ne sais ni où ni quoi regarder
August 7, 20205 yr Aïe Apparemment tout est net sur les photos à part les roses que tu voulais montrer... Un petit raté, mais si les roses sont encore là tu peux y retourner. Il ne faut pas hésiter à reluquer la photo qu'on vient de prendre sous toutes les coutures et en zoomant dessus, histoire de vérifier la netteté, le cadrage, etc... comme ça on a la possibilité de refaire immédiatement.
August 7, 20205 yr Je n'ai rien à ajouter aux commentaires précédents sur la netteté des sujets, mais comme cela semble se répéter, il serait bon de regarder le mode autofocus que tu as choisi, car la mise au point est systématiquement décalée. Si ce n'est déjà fait, pour ce style de photo, je pense que le meilleur choix serait le mode AF-S (autofocus single, ou unique) avec un seul collimateur, au moins à essayer😉
August 8, 20205 yr Author Il y a 8 heures, loez56 a dit : apparemment c'est pris avec un téléphone portable ! Oui c'est un téléphone portable