Jump to content
Nikita

8 août : journée internationale du chat

Recommended Posts

Cette journée internationale a été créée en 2002 à l'initiative du Fonds international pour la protection des animaux ( IFAW en anglais, pour International Fund for Animal Welfare ), dans le but d'encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à les célébrer et à en prendre soin.

À cette occasion, les organisations de protection et d'accueil des chats devraient proposer l'adoption de chats ( en général stérilisés afin d'éviter leur prolifération ).

Les adorateurs de chats en profitent pour échanger des photos de leurs compagnons félins sur les réseaux sociaux ( entres autres ). C'est aussi le moment privilégié où des internautes commentent ou postent des vidéos de chats comiques, parfois étonnantes, ainsi que des lolcats. Lors de cette journée, des artistes s'expriment sur la représentation du félin, par exemple Joann Sfar et Philippe Geluck7.

De fait, l'interaction entre Internet et l'attrait pour les chats est telle que le Musée du cinéma de New York ( New York's Museum of the Moving Image ) a organisé une exposition consacrée au phénomène : " How Cats Took Over The Internet " ( comment les chats ont envahi internet ), et qu'il existe le festival vidéo internet du chat ( Internet Cat Video Festival ) depuis 2012.

Bref, le chat est dieu et pour célébrer cette journée, je vous poste une photographie d'Élliot :

chat 9 fp.jpg

Belle photo du matou, l'a juste pas l'air tres aimable 😁

On sent quand même qu'il a l'habitude de la pose mais tu aurais dû lui demander de dire "cheese" :P

Beau portrait.

Vu la tète tu as du  le déranger en pleine sieste. 

On en apprend tous les jours, quel tête il à celui-ci, j'adore.

Un bel hommage Photographique pour les amoureux des Chats bien capté manque un petit sourire Mister Elliot😀

Excellent, il est "so British" 🧐

🤓

Très belle photo j'aime beaucoup le contraste entre l'arrière plan noir et la couleur/la netteté du chat.

Il a l'air tellement heureux d'être pris en photo :D

une belle photo . bravo 

Je crois qu'il fait la gueule, ce chat..  🤨 Autrement il est bien photographié. Comme d'hab. d'ailleurs avec la cheffe des chats 'Nikita'  .  

Elliot mon préféré , toujours aussi beau 😸