Aller au contenu

Une vie de phasme, reportage


Messages recommandés

Bonjour

une série sur les phasmes

1 tout jeune ne pense qu'a manger

DSC_4193.JPG.e4d697ebe5b59dd62b7f8342e91a5f58.JPG

 

2 on m'observe

DSC_4221.JPG.35819e9a0d72739228ebf7d2aa540bd1.JPG

3 avec l'age il change de garde robe

DSC_8554.JPG.aa1da29c78c66a82aea94cc6d3cb7bb3.JPG

 

4 pu... de temps breton

DSC_4268.JPG.a3a42beda5b616335ba877b57d4ba320.JPG

 

5 avec l'age on change de couleur

DSC_4593.JPG.e1e943767d44b6cd1846776c3387bbd8.JPG

 

6 détail, photos faite en focus de 3 prises et réalisé avec combine ZP

2005748185_New-Out99999-DoStack101-001.JPG.6004b73c6d65f9d1965864578b2435d6.JPG

 

J'espère que je n'ai pas posté trop de photos, je m'en remet aux modérateurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Superbe série avec un joli bokeh 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bonne série de photos sur cette étrange bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une belle série et un bon reportage sur cet animal étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle série !

une question : les trois images stackées ont été prises 'dans la nature' sur un sujet 'libre' ??

c'est pas facile le focus stacking.

 

edit : faute

 

Modifié par nan3200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette série de ce phasme ! 😀

Il y a 12 heures, nan3200 a dit :

Très belle série !

une question : les trois images stackées ont été prises 'dans la nature' sur un sujet 'libre' ??

c'est pas facile le focus stacking.

 

edit : faute

 


On peut arriver au même résultat sans stacking.

Modifié par Marmotte32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour vos avis et content quelles vous plaisent.

Il y a 17 heures, nan3200 a dit :

Très belle série !

une question : les trois images stackées ont été prises 'dans la nature' sur un sujet 'libre' ??

c'est pas facile le focus stacking.

oui elles ont été prises en dans la nature avec 3  bagues allonges Kenko et le 105 macro de chez Nikon

Il y a 4 heures, Marmotte32 a dit :

On peut arriver au même résultat sans stacking.

désolé @Marmotte32 sans stack je n'aurais pas eu ce résultat, avec 3 bagues allonges la profondeur de champs est très courte et la photo est nette du haut de l’œil jusqu’aux mandibules, vue la taille autorisée sur le forum (ceci n'est pas un reproche)  on ne s'en rend pas bien;

Si tu as une autre technique que le stacking je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien belle série pour cette étrange bestiole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe série, belle présentation e ces si étranges bestioles !

Le détail est impressionnant à quel point cela peut ressembler à une tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 10/08/2020 à 13:29, loez56 a dit :

Merci pour vos avis et content quelles vous plaisent.

oui elles ont été prises en dans la nature avec 3  bagues allonges Kenko et le 105 macro de chez Nikon

désolé @Marmotte32 sans stack je n'aurais pas eu ce résultat, avec 3 bagues allonges la profondeur de champs est très courte et la photo est nette du haut de l’œil jusqu’aux mandibules, vue la taille autorisée sur le forum (ceci n'est pas un reproche)  on ne s'en rend pas bien;

Si tu as une autre technique que le stacking je suis preneur

Je ne fais pas de stacking et je peux t’assurer que tu peux avoir ce même résultat, pas besoin d’une technique particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 50 minutes, Marmotte32 a dit :

Je ne fais pas de stacking et je peux t’assurer que tu peux avoir ce même résultat, pas besoin d’une technique particulière.

Non pas avec des bagues d'allonges 😉

La profondeur de champs devient tellement courte que c'est impossible de faire sans stacking.

Bien sur que l'on peut faire une photo sans stacking avec une profondeur de champ equivalente a celle-ci mais pas au mėme rapport de grossissement. 

Pour avoir cette photo au 100 macro par exemple meme au rapport 1:1 il faudra faire un crop sur l'original, donc la qualité va baisser au fur et a mesure du crop. Pour un affichage Forum c'est jouable, mais pour un  tirage papier grand format ou un affichage numerique taille reelle, la qualité de la photo stacking sera sans equivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Non pas avec des bagues d'allonges 😉

La profondeur de champs devient tellement courte que c'est impossible de faire sans stacking.

Bien sur que l'on peut faire une photo sans stacking avec une profondeur de champ equivalente a celle-ci mais pas au mėme rapport de grossissement. 

Pour avoir cette photo au 100 macro par exemple meme au rapport 1:1 il faudra faire un crop sur l'original, donc la qualité va baisser au fur et a mesure du crop. Pour un affichage Forum c'est jouable, mais pour un  tirage papier grand format ou un affichage numerique taille reelle, la qualité de la photo stacking sera sans equivalent.

 

Ici, une photo d'un phasme prise avec mon 100mm. Elle n'a rien d'extraordinaire au niveau artistique mais elle démontre que le stacking n'est pas nécessaire. J'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi tu utilises 3 bagues allonges pour photographier un phasme ! Pour un collembole (ou insectes très petits) cela se justifierait. Pour info, j'ai très peu recadré et l'originale est d'assez bonne qualité pour un éventuel tirage.

IMG_5621.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, Marmotte32 a dit :

Ici, une photo d'un phasme prise avec mon 100mm. Elle n'a rien d'extraordinaire au niveau artistique mais elle démontre que le stacking n'est pas nécessaire. J'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi tu utilises 3 bagues allonges pour photographier un phasme ! Pour un collembole (ou insectes très petits) cela se justifierait. Pour info, j'ai très peu recadré et l'originale est d'assez bonne qualité pour un éventuel tirage.

IMG_5621.JPG

C'est seulement la derniere photo de la série qui a été faite en stacking visiblement. Celle du gros plan sur la tête du phasme. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Marmotte32

comme le dit @laurent74 le stacking a été fait que pour la dernière et elle est sans recadrage , pas pour les 5 autres qui sont juste faites avec le 105 macro,

Voici une autre de phasme faite en focus stacking, vue l'angle de prise je n'avais pas le choix de faire un stacking, pour tout avoir nette, elle n'est pas terrible c'était une première

2018-08-15-011.JPG.9b283786351451eb59379aabc44701f8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...