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La rose


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il y a 12 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

Essai  avec un nouveau boitier  le 50 mm 1.8 STM

On appelle ça un objectif.... le boitier, c'est ce que tu tiens dans les mains quand tu prends la photo :D :P 

 

J'aime les tons de cette photo, les couleurs de l'arrière-plan un peu "effacées" qui laissent la vedette aux couleurs de la fleur.

Je m'interroge sur le cadrage, car il me gêne un peu. Pourquoi de l'espace à droite sur un format carré ? Je trouve qu'en l'état c'est déséquilibré.
Tu aurais pu par exemple incliner ton appareil pour que la fleur et sa tige suivent à peu près une diagonale, afin de remplir le cadre, équilibrer la compo...

 

Et puis... 400 ISO.... à 1/640s avec un 50mm.... Y avait-il tant de vent que ça ? Etais-tu obligé de monter si haut en vitesse et donc en ISO ?

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Surement le meilleur rapport qualité/prix de tout les objectifs Canon ce 50 mm 1.8, et pour ceux qui font de la vidéo avec reflex c'est parfait, sa focale 50 mm, sa grosse ouverture , avec le shutter accordé pour des vidéos 24 Images/secondes on a un super rendu cinéma.

 

Ce rose est sublime, bien dosé et contrasté comme j'aime, le fond et doux et le bokeh nickel .

Pas trop fan du cadrage également. 

 

Tu vas te faire plaisir avec ce cailloux.

 

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Club photo

Superbe rendu de la fleur et très beau bokeh. 

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Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit :

On appelle ça un objectif.... le boitier, c'est ce que tu tiens dans les mains quand tu prends la photo :D :P 

 

 

  Je sais je me suis planté en écriture ;

pour la prise je ne savais pas comment la présenter d'où ce 1:1; 

ici j'ai fait essai a f/1.8 ce qui fait que l'on a une infime partie nette  et le reste de la fleur flou mais est ce suffisant pour présenter un sujet , car le mieux serait d'avoir la fleur nette dans sont intégralité et un arrière plan comme celui ci  d'où ma question , comment on fait  soit je n'ai pas le bon objectif , ou je ne sais pas faire .

peu tu m'en dire un peu plus car la photographie c'est simple et complexe ;

pour les réglages , je sais c'est un peu n'importe quoi car je n'ai pas confiance dans ma stabilisation et celle de l'objectif  qui n'en possède pas ;

le plus rassurant serait de shooter avec le trépied  mais parfois ce n'est pas possible comme ici car le sujet est haut .

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Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

Surement le meilleur rapport qualité/prix de tout les objectifs Canon ce 50 mm 1.8, et pour ceux qui font de la vidéo avec reflex c'est parfait, sa focale 50 mm, sa grosse ouverture , avec le shutter accordé pour des vidéos 24 Images/secondes on a un super rendu cinéma.

 

Ce rose est sublime, bien dosé et contrasté comme j'aime, le fond et doux et le bokeh nickel .

Pas trop fan du cadrage également. 

 

Tu vas te faire plaisir avec ce cailloux.

 

  Le truc c'est que je suis en APS-C   et pour cadrer faut reculer un max , j'aurais dû prendre le 35 mm ; mais bon on est jamais satisfait car la photographie ce n'est pas une mince affaire ;  j'ai envie de continuer en objectif FF , la qualité d'image c'est quand même autre chose et si un jour je passe en plein format ce sera déjà ça d'acquit .

merci pour ton commentaire .

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Club photo

Une belle netteté et un joli bokeh qui mettent bien en valeur cette fleur, toutefois je rejoins @PaciBPhoto quant à la composition

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Un très beau rendu des nuances de rose sur ce bokeh aux teintes neutres bien dilué , tout a été dit concernant le cadrage et les paramètres d'exposition 

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Il y a 2 heures, ALAINPHOTOCANON a dit :

ici j'ai fait essai a f/1.8 ce qui fait que l'on a une infime partie nette  et le reste de la fleur flou mais est ce suffisant pour présenter un sujet , car le mieux serait d'avoir la fleur nette dans sont intégralité et un arrière plan comme celui ci  d'où ma question , comment on fait  soit je n'ai pas le bon objectif , ou je ne sais pas faire .

Une grande ouverture va donner une profondeur de champs courte, ce que tu as fait ici. C'est très bien comme cela, si la composition est bien faite et le sujet mis en valeur d'une facon agreable la profondeur de champs courte n'est pas du tout un problème, au contraire meme c'est souvent un but recherché car elle permet un arrière plan flou, qui reste suggestif ou qui fait travailler notre imagination pour habiller le sujet qui lui est net.

Une petite ouverture va donner une profondeur de champs plus longue, l'intégralité du sujet pourra être nette et l'arrière plan sera flou mais moins violement que précédement, on arrivera a voir ce qui compose l'arrière plan et donc on aura moins de "place" pour notre imaginaire.

Tout est une question de gouts, de choix, de sujet, de style .... bref il n'y a presque pas de limite .

 

Il y a 1 heure, ALAINPHOTOCANON a dit :

Le truc c'est que je suis en APS-C   et pour cadrer faut reculer un max , j'aurais dû prendre le 35 mm ; mais bon on est jamais satisfait car la photographie ce n'est pas une mince affaire ;  j'ai envie de continuer en objectif FF , la qualité d'image c'est quand même autre chose et si un jour je passe en plein format ce sera déjà ça d'acquit .

Le 50 mm était apparemment a l'époque de l'argentique "the" focale de référence, car pour un appareil au format 24/36 c'est ce qui se rapproche le plus de l'angle de vision de l'oeil humain . C'est une focale qui est assez contraignante au départ, d'une part parce qu'elle est fixe (sur cet objectif) et parce qu'elle oblige le photographe a se déplacer.

Mais c'est justement la base du travail ... se déplacer et apprendre a voir les choses sous un autre angle.

 

Effectivement si tu prends un 35 mm sur ton APSC ca te fera un 50 mm, et ton 50 mm te donne un 85 mm actuellement. Du coup, pour le paysage et photo reportage effectivement ça peut être gênant, mais par contre 85 mm et une ouverture de 1.8 ça fait un super objectif pour du portrait, et surement qu'en macro avec une bague d'allonge ça doit être un beau duo pour un prix bien plus raisonnable qu'un 100 Macro f2.8 L .

 

Il y a 2 heures, ALAINPHOTOCANON a dit :

pour les réglages , je sais c'est un peu n'importe quoi car je n'ai pas confiance dans ma stabilisation et celle de l'objectif  qui n'en possède pas ;

le plus rassurant serait de shooter avec le trépied  mais parfois ce n'est pas possible comme ici car le sujet est haut .

une règle de base qui vaut rarement des ratés, il faut que la vitesse soit au minimum équivalente a la focale, Exemple:

focale 50 mm , la vitesse doit etre de 1/50s minimum. Le facteur focale et vitesse étant determinés, il te reste a jouer sur l'ouverture et les Iso .

 

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Il y a 4 heures, ALAINPHOTOCANON a dit :

 ici j'ai fait essai a f/1.8 ce qui fait que l'on a une infime partie nette  et le reste de la fleur flou mais est ce suffisant pour présenter un sujet , car le mieux serait d'avoir la fleur nette dans sont intégralité et un arrière plan comme celui ci  d'où ma question , comment on fait  soit je n'ai pas le bon objectif , ou je ne sais pas faire .

@laurent74 a déjà répondu. Oui on peut parfaitement avoir une profondeur de champs très courte pour un sujet comme une fleur, si la netteté est placée là où va naturellement se placer le regard... Mais du coup il faut savoir où va se porte le regard du "spectateur".

Ici il me semble que c'est correct. Mon regard va naturellement chercher le coeur de la fleur et celui-ci semble net (même si ça manque de piqué, probablement dû à la réduction de format).

 

Mais si tu souhaite un arrière-plan très flou et l'intégralité de la fleur nette, il faudra peut-être faire du "focus stacking"... Il y a des spécialistes de la technique sur le forum.

 

 

 

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Je pense que je l'aurais cadré au centre pour éviter la coupe des feuilles, mais je ne suis pas sûre de moi. Et j'ai tendance à trop centrer donc ...

Les couleurs sont douces, la rose ressort bien sur ce beau bokeh.

Réussi pour moi.

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Club photo

La netteté est là où il faut pour moi, mais le cadrage me gène.

L'ouverture de la fleur est dirigée bien trop dans l'angle, ça manque d'espace dans ce sens vu comme elle est tournée.

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Belle rose et bien mise en valeur, je rejoins néanmoins les avis précédents quant à la compo. 

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