Aller au contenu

Etoiles sur la chapelle


Messages recommandés

Petite sortie de la nuit dernière à Lacapelle-Livron

411A6366-Modifier.jpg.c1f09272e1168551afb877e0e8f063f7.jpg

Fusion de plusieurs clichés à 14mm F/2.0 15s ISO 3200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Sigma 14mm f/1.8 DG HSM Art

En plus grand ici https://500px.com/photo/1020035779/A-chapel-and-a-cross-under-Milky-Way-by-Bruno-Paci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toujours une très belle réalisation où rien n'est laissé au hasard, je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup cette transition dans le ciel entre soleil couchant et voie lactée hyper présente et nette. Le premier plan bien présent, bien composé, bien éclairé avec les tons chauds que tu apprécies, ça passe évidement parfaitement bien.

Pour titiller un peu, il semblerait que çà bruite peut être un peu dans les nuages en haut a droite et gauche, mais est-ce que c'est le cas sur la version full ?

 

C'est superbe, et encore une fois l'endroit une belle trouvaille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 34 minutes, laurent74 a dit :

il semblerait que çà bruite peut être un peu dans les nuages en haut a droite et gauche, mais est-ce que c'est le cas sur la version full ?

Oui  c'est aussi le cas sur la version pleine taille. Le 14mm vignette beaucoup et la correction du vignettage éclairci fortement les coins ce qui fait monter le bruit. De plus le redressement de la perspective a dilaté ces zones, ce qui rend le bruit encore plus visible... 

J'ai empilé plusieurs photo pour la partie basse afin de lisser le bruit mais je n'ai pas pu le faire sur le ciel en raison du mouvement des nuages.

 

il y a 44 minutes, laurent74 a dit :

J'aime beaucoup cette transition dans le ciel entre soleil couchant et voie lactée

En vérité c'est la pollution lumineuse de Montauban que l'on distingue à l'horizon à droite. La VL ne serait pas visible au couchant, car le ciel reste encore très lumineux pendant 1 heure après le coucher du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une très belle réalisation pour moi, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Magnifique, j'adore les couleurs et l'ambiance qui se dégage de la photo. Il y a presque un côté mystique.

@PaciBPhoto Comment s'appelle la technique que tu as utilisé pour réaliser cette photo ? Cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une très belle image pour autant que je puisse en juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

superbe réalisation avec la chapelle et la croix bien nette , bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

très bien fait, et très beau résultat. Pour moi la présence de 2 éléments de premier plan à chaque extrémité de l'image (la chapelle et la croix) perturbe la lecture. Même si la croix te permet de masquer  le village derrière, je pense qu'elle est en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un superbe ciel avec un beau premier plan.

Par goût je préfère quand il est moins visible, ça rend plus réaliste.

Mais j'imagine qu'en empilant plein de photos ça finit par l'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 09/08/2020 à 17:39, Vaelyn a dit :

Comment s'appelle la technique que tu as utilisé pour réaliser cette photo ?

Je ne sais pas q'il y a un nom précis pour ça. En gros j'ai choisi les paramètres d'exposition essentiellement pour le ciel, suffisamment long pour capter beaucoup de lumière et avoir la voie lactée bien visible mais suffisamment court pour que le déplacement des étoiles ne soit pas perceptible sur la photo.
Ensuite je bloque la télécommande pour que l'appareil enchaine les prises de vue.

Je me déplace autour du premier-plan et je l'éclaire de différents endroits avec un mini-torche LED avec un filtre orange (pour être raccord avec ma balance des blancs). 

J'obtiens une série de clichés avec différents éclairages de mon premier-plan. Je les superpose dans Photoshop (ou dans GIMP) pour sélectionner le ciel d'une photo, la chapelle d'une autre photo, la croix d'une autre photo encore... bref je choisi les meilleurs morceaux, les mieux éclairés, pour constituer l'image finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 10/08/2020 à 21:10, Caro a dit :

j'imagine qu'en empilant plein de photos ça finit par l'éclairer ?

Normalement non.... enfin ça dépend du mode d'empilement que tu choisis dans PS mais ici non ce n'est pas le cas.

Pour la partie sombre du premier-plan, j'ai fait un empilement de type "moyenne", donc cela n'éclairci pas les zones sombres, ça ne fait que lisser le bruit. Pour les parties éclairées du premier-plan (chapelle et croix) ce n'est plus vraiment un empilement, c'est juste la sélection d'une partie d'une photo sur laquelle l'objet était éclairé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle photo, bravo, rien à ajouter qui n'a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...