Aller au contenu

Klara


Jamba-31
Messages recommandés

Klara Li T.  ses lunettes , ses cheveux ...

 Tcheque , pilote de planeur , membre de l'equipe nationale ( photos prises aux chpt du monde Feminin de Vol a Voile en 2017 à Zbraslavice , Rep Tcheque )   aussi pilote d'avion, qualif remorqueur 

et aussi , mais on ne le verra pas ici , passionnée de train ... 

IMG_5144.jpg

IMG_5146.jpg

IMG_5147.jpg

IMG_5148.jpg

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 2 minutes, Potochat a dit :

Pourquoi 4 photos ? La première et la dernière sont très bien et, pour moi, suffisent.

quand on aime ... 😍 on ne compte pas .... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On dirait qu'elle t'a tapé dans l’œil ;) :D, une bonne série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sympa cette série de portrait et j'aime bien les reflets dans les lunettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle série de quatre images différentes dans les reflets des lunettes que tu as bien exploités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première me plait bien pour deux raisons,

1 le portrait est cadré plus large donc on comprend et on voit un peu d'avion ce qui mets un peu de cohérence avec le texte descriptif,

2 parce qu'elle semble nette, ce qui n'est pas le cas des 3 autres.

Je ne vois pas les exifs, mais le portrait n'est pas net sur les 2-3-4, et a en voir l'arrête de l'arrière du cockpit qui est franche est nette, tu as soit déclenché trop lent et elle a bougé , soit tu as un léger décalage de mise au point qui donne ce résultat. C'est peut être autre chose, mais il y a qqch qui ne joue pas au niveau du visage sur les 3 dernières.

Hormis l'émotion du photographe pendant la prise de vue 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la 1ère sort nettement du lot. Les couleurs, la composition (ouverte du côté du regard), l'ondulation des cheveux (en mouvement mais tout de même ordonnés) et le reflet dans les lunettes qui donne un contexte, c'est TOP ! Ca a un air de McGillis dans Top Gun.

Les autres sont plus... ah je sais pas comment dire, j'allais dire "plus banales" mais quelqu'un sur ce forum a utilisé ce terme de manière assez péjorative alors... je vais dire qu'elle sont un cran au dessous de la 1ère.

 

Je me demande pourquoi il y a un championnat "féminin" de vol à voile ? Comme si les femmes ne boxaient pas dans la même catégorie que les hommes dans ce type de sport totalement stratégique... A moins que ce soir l'inverse, pour que les hommes ne soient pas tout le temps aux dernières places ! :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, laurent74 a dit :

La première me plait bien pour deux raisons,

1 le portrait est cadré plus large donc on comprend et on voit un peu d'avion ce qui mets un peu de cohérence avec le texte descriptif,

2 parce qu'elle semble nette, ce qui n'est pas le cas des 3 autres.

Je ne vois pas les exifs, mais le portrait n'est pas net sur les 2-3-4, et a en voir l'arrête de l'arrière du cockpit qui est franche est nette, tu as soit déclenché trop lent et elle a bougé , soit tu as un léger décalage de mise au point qui donne ce résultat. C'est peut être autre chose, mais il y a qqch qui ne joue pas au niveau du visage sur les 3 dernières.

Hormis l'émotion du photographe pendant la prise de vue 😄 

allez .... va pour l'émotion .... la bonne excuse   hahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, PaciBPhoto a dit :

Pour moi la 1ère sort nettement du lot. Les couleurs, la composition (ouverte du côté du regard), l'ondulation des cheveux (en mouvement mais tout de même ordonnés) et le reflet dans les lunettes qui donne un contexte, c'est TOP ! Ca a un air de McGillis dans Top Gun.

Les autres sont plus... ah je sais pas comment dire, j'allais dire "plus banales" mais quelqu'un sur ce forum a utilisé ce terme de manière assez péjorative alors... je vais dire qu'elle sont un cran au dessous de la 1ère.  merci pour ta correction diplomatique ..👍

 

Je me demande pourquoi il y a un championnat "féminin" de vol à voile ? Comme si les femmes ne boxaient pas dans la même catégorie que les hommes dans ce type de sport totalement stratégique... A moins que ce soir l'inverse, pour que les hommes ne soient pas tout le temps aux dernières places ! :D :D 

Je répond a ta dernière interrogation : les différentes Fédérations nationales , du moins, les plus importantes  et historiques  ( Royaume Uni , France ,  Allemagne, Pologne ...) se sont apercu il y a quelques années deja d'un deficit notable dans le nombre de pilotes féminines en vol a voile par rapports aux hommes .Ce deficit de base  se remarque aussi au niveau des  pilotes de haut niveau . La FAI ( Fede Aero Internationale  ) ou toute seule ou en concertation avec les Fédé nationales a donc mis en place un chpt du monde feminin ,  pour pousser l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie série , je suis attiré principalement en plus par les 3 premières pour le reflet sur les lunettes ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit :

Pour moi la 1ère sort nettement du lot. Les couleurs, la composition (ouverte du côté du regard), l'ondulation des cheveux (en mouvement mais tout de même ordonnés) et le reflet dans les lunettes qui donne un contexte, c'est TOP ! Ca a un air de McGillis dans Top Gun.

Les autres sont plus... ah je sais pas comment dire, j'allais dire "plus banales" mais quelqu'un sur ce forum a utilisé ce terme de manière assez péjorative alors... je vais dire qu'elle sont un cran au dessous de la 1ère.

 

Je me demande pourquoi il y a un championnat "féminin" de vol à voile ? Comme si les femmes ne boxaient pas dans la même catégorie que les hommes dans ce type de sport totalement stratégique... A moins que ce soir l'inverse, pour que les hommes ne soient pas tout le temps aux dernières places ! :D :D 

Je répond a ta dernière interrogation : les différentes Fédérations nationales , du moins, les plus importantes  et historiques  ( Royaume Uni , France ,  Allemagne, Pologne ...) se sont aperçu il y a quelques années déjà d'un déficit notable dans le nombre de pilotes féminines en vol a voile par rapports aux hommes .Ce déficit de base  se remarque aussi au niveau des  pilotes de haut niveau . La FAI ( Fede Aero Internationale  ) ou toute seule ou en concertation avec les Fédé nationales a donc mis en place un chpt du monde féminin ,  pour pousser la gent féminine a s'intéresser au vol a voile en général et a la compétition en particulier ,  le premier WWGC a eu lieu ne 2001 ,  celui de 2019 en  Australie étant le 10 ieme . je ne sais pas comment s'était en France avant 2007 , je ne m y intéressais pas et je ne trouve pas de traces sur le net ... mais a partir de 2009 , la FFVP ( ex FFVV ) qui dépend directement du ministère des sports , reçoit par l intermédiaire de celui ci et surtout au départ en provenance du ministère des droits de la femme  des directives et surtout des budgets pour développer le vol a voile FEMININ ... et comme dans tout sport , pour développer la base , il faut une image , une locomotive , sur laquelle la communication  et les stratégies de développement vont pouvoir s'appuyer .. ca sera l'équipe de France FEININE de Vol en Planeur  : mise en place d'un championnat de rance Féminin , de stages de détections  des jeunes  ,  d'autres diverses opérations dans le clubs .... et ca marche pas trop mal ... en 2009 Nathalie "zezete "  Hurlin  est Championne du monde Classes Club , et Maryline Abadie-Berard obtient un tres honorable 3 ieme place en classes 15m , au classement par équipe , France est 3 ieme ,  en 2011 en  Suede elle finit 5ieme ( Anne Ducarouge 2nde en Classe 15 m et la tout jeune Amelie Audier , médaille de Bronze en Classe Club avec votre serviteur comme équipier Sol )  

WWGC 2013 se tient a Issoudun , en France et Anne  Ducarouge  tiens son premier titre  , juste devant Maryline Abadie -Berard  .... 

Depuis , Anne a gagné un second titre au Danemark en 2015 ,  Aude Grangeray est  championne du monde en 2017 a Zbraslavice  et la France devient Championne du monde par equipe cette année là ( vu la photo de Klara ,  tu peux te douter que j 'y etais )  

Et enfin dernier en date ; WWGC 2010 Lake képit  ou la France Fait une véritable Razzia avec une nouvelle Championne du monde , la bretonne Melanie Gadoulet en classe 18m , juste devant Anne Ducarouge médaille d'argent , en classe Standard Aude Grangerey perd son titre mais finit seconde , et la jeune Celine Rault prend un belle médaille de bronze ne classe Club , et la France garde sont titre par équipe ! inutile que dans les fédés et les ministères , on a communiqué sur tout ca .. et on peut quand même se féliciter du travail accompli

Quand a ta remarque de "elle ne boxent pas dans la même catégorie ??? "  ... oui et non .... elle ont accès aux même machines , avec les mêmes équipement .... et si la compétition en vol a voile est comme tu le remarque pour une grande part  une question de tactique et de stratégie ... pour avoir  suivi  de nombreux championnats mixte et féminins ,  on constate que les femmes oui sont un cran en dessous des mecs quand elles volent dans les memes conditions  de championnat ... il faut savoir que les championnat mixte  et féminin seuls sont alternés   tous les ans sur 2 ans  ainsi 2013 WWGC (world WOMEN gliding Chpt)  , 2014 WGC (World Gliding Chpt )  2015 wWgc , 2016 wgc , 2017 wWgc , 2018 wgc ... a chaque wgc , les championnes en titre de chaque classe de l'année précédente ont une wild card pour participer  : celle qui ont relevé avec fierté le defi n'ont jamais ramené de médailles , elles se classent généralement entre la 5ieme et 1012 ieme place , quelque unes comme Anne Ducarouge par exmple réussissent a gagner une epreuve , mais sur la durée du championnat ,..... 

on peut supposer que le coté physique du vol et la fatigue induite joue , mais je pense surtout que c'est l'engagement  , les limites  , y compris celle de securité que s le hommes ont tendance a repousser un peu plus loin ... ( ceci étant un réflexion strictement personnelle suivant mes observations de la dizaine de  WGC / WWGC / EGC  et donc de pilotes tant hommes que femmes que j'ai eu la chance d'accompagner  ) mais plus elles seront nombreuse a venir découvrir ce fabuleux sport , plus cela changera ... 

un lien vers une ti film WWGC 2013 a Issoudun 

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=VwL7o26U7xU&fbclid=IwAR3qucY30PsB8t-7xJ-fF81CcUp2Wf7UR-m7fFQHoAsCVaCacJWKOA0uYc4

un lien vers  un ti best of  personnel de toutes les photos que j'ai fait  de ce championnat là  (WWGC 2013 ) pour le club organisateur  ( Issoudun ) 

https://goo.gl/photos/ZpC99oCwfmUAAfXr9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'aime bien l'ensemble des photos elles sont très expressives, bien nettes avec de belles couleurs et la pilote est très photogénique .Sur la 3 et la 4 on peut  ressentir sa passion .

Ma préférée la une. 

La 1ère : Bon les gars vous arrêtez de glander il y a de bonnes ascendances, quelqu'un se dévoue pour tenir la plume ?

La 2 : J'ai pas l'impression qu'ils on compris ?

La 3 : Bon, lui commence à décoller ,il est bien dans l'axe, mais légèrement  en dessous de l'avion, il va rectifier......la prochaine c'est moi;

La 4 : Haaaaa, vivement que je soit la haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...