Aller au contenu

Il va bientôt pleuvoir


invite14
Messages recommandés
 
 
 
Club photo

Je respecte les choix effectués et ce que tu as voulu nous montrer mais pour moi, à mon goût personnel tout le haut de l'image est en trop et ne sert à rien les nuages manquant de matière j'aurai coupé au dessus de la pointe du nuage blanc et aurai opté pour un format carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu cette scène où le personnage de la statue semble  regarder avec inquiétude ce nuage noir menaçant , c'est Ulysse à la barre de son navire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Je respecte les choix effectués et ce que tu as voulu nous montrer mais pour moi, à mon goût personnel tout le haut de l'image est en trop et ne sert à rien les nuages manquant de matière j'aurai coupé au dessus de la pointe du nuage blanc et aurai opté pour un format carré.

Pas la peine de prendre de précautions oratoires avec moi, Porte-Poisse :P Tu, fais comme @Skeudenner ci-dessus et ça me va très bien ! (faut pas écouter les légendes urbaines...:D). Donc, tu me dis que tu n'aimes pas, je respecte (tu vois, moi aussi je m'y mets !). Cela dit, je m'explique : mon cadrage est entièrement dicté par le regard de la statue que j'ai prolongé pour en faire une diagonale (d'où le titre, d'ailleurs). Un cadrage carré comme tu me le proposes aurait pu être possible (une autre photo, centrée sur la statue) mais aurait cassé l'effet que j'ai recherché et que j'ai voulu traduire dans le titre. @nino-bdx m'a compris, j'en suis fort aise. Merci Nino :)

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée est très bonne, on pourrait comprendre  que l'humain est tout petit face  à ce ciel menaçant etc.. mais pour celle ci je n'accroche pas...mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi....et cela m'embête...🥴.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le blanc dans les nuages donne l'impression d'éclairer la statue, j'aime beaucoup car les interprétations possibles sont nombreuses et peuvent avoir un coté mythique Superbe 5*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, Gil400asa a dit :

Le blanc dans les nuages donne l'impression d'éclairer la statue, j'aime beaucoup car les interprétations possibles sont nombreuses et peuvent avoir un coté mythique Superbe 5*****

Merci beaucoup Gil pour ce comm vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, paced a dit :

L'idée est très bonne, on pourrait comprendre  que l'humain est tout petit face  à ce ciel menaçant etc.. mais pour celle ci je n'accroche pas...mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi....et cela m'embête...🥴.

 

Je t'assure, tu as fait le plus dur, laisse-toi faire, ça va aller... :D Merci @paced pour cet avis qui m'a bien amusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Potochat a dit :

Je t'assure, tu as fait le plus dur, laisse-toi faire, ça va aller... :D Merci @paced pour cet avis qui m'a bien amusé ;)

Cette photo a un côté mythique et donc dérangeant avec un "on ne sait quoi" indéfinissable...., Ceux qui ont bâti les cathédrales l'ont bien compris. Je ne veux lancer aucun débat ici mais simplement constater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime bien la photo, ce qui me gêne c'est le cadre qui attire trop l’œil à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, carriole a dit :

j'aime bien la photo, ce qui me gêne c'est le cadre qui attire trop l’œil à mon gout

Je fais ce cadre pour, le plus souvent, bien délimiter la photo sur le fond sombre, surtout quand elles sont sombres justement. Mais j'essaie de le faire discret ;) Merci pour ton avis, Carriole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi ça fonctionne. 

Je me demande même si je n'aurais pas poussé le traitement pour rendre la scène encore plus dramatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Nikita a dit :

Pour moi ça fonctionne. 

Je me demande même si je n'aurais pas poussé le traitement pour rendre la scène encore plus dramatique. 

Je ne devrais pas le dire, mais le ciel (pas la statue) est déjà pas mal poussé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, Skeudenner a dit :

Je suis plus attiré par la statue que par le ciel, fût-il de Prague...

Pour moi, la statue en tant que telle n'a qu'un intérêt secondaire même si elle est différente de ce qui se fait par chez nous (à Versailles notamment), l’essentiel étant l'idée que j'ai voulu faire passer et qui a été comprise par d'autres.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un noir et blanc comme je les aimes et une composition amusante.

Une chose me gêne toutefois : il y a un liseré clair sur le pourtour de la statue (essentiellement en bas à droite) et qui ne correspond pas à l'orientation de l'éclairage. Du coup ça donne l'impression d'un découpage/collage d'une photo sur une autre.
Peut-être donc juste ce point à peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me plait bien ca!

Le cadrage et compo marche très bien, l'ambiance lumineuse aussi, comme @Nikita je verrai bien un traitement bien plus "colère de Zeus" sur ce ciel.

C'était ou a Prague ,vers le Chateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :

Un noir et blanc comme je les aimes et une composition amusante.

Une chose me gêne toutefois : il y a un liseré clair sur le pourtour de la statue (essentiellement en bas à droite) et qui ne correspond pas à l'orientation de l'éclairage. Du coup ça donne l'impression d'un découpage/collage d'une photo sur une autre.
Peut-être donc juste ce point à peaufiner.

Aaaaargh ! rien n'échappe à ton oeil de lynx, j'aurais dû me méfier et moins bâcler le boulot :P Non, ce n'est pas le placage d'une autre photo (je n'aurais jamais osé ! :P) Par contre, oui, comme je le dis à Nikita,j'ai réservé un traitement spécial au ciel avec, forcément, un découpage. C'est peaufinable bien sûr.

 

Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

 

Le cadrage et compo marche très bien, l'ambiance lumineuse aussi, comme @Nikita je verrai bien un traitement bien plus "colère de Zeus" sur ce ciel.

 

Je suis d'accord avec Nikita et toi mais le traitement du ciel a ses limites que je crois avoir atteintes, surtout qu'il s'agit du jpeg d'un Canon 350D (à l'époque, en 2006, je connaissais pas encore le nirvana du raw !).

C'était ou a Prague ,vers le Chateau?

Pour autant qu'il m'en souvienne, ce n'était pas vers le château, mais sur le toit d'un palais, en ville.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une vraie scène de théâtre, dans le genre tragédie grecque, avec geste plein d'emphase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...