Aller au contenu

Lectrice


invite14
Messages recommandés
 

Un Maître en la matière déclarait tout récemment que la photo doit se suffire à elle-même, mais s'il y a une remarque liminaire, c'est qu'elle est très importante. Donc, on est à Prague, et la dame n'est pas du pays, voilà deux informations sans lesquelles cette personne ne se serait jamais plongée dans la lecture de son journal ! Cela n'en fait pas moins une bonne photo équilibrée, la tête inclinée contrebalançant l'inclinaison des fenêtres ; détail accessoire, peut-être récupérer le blanc cramé de la clope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un noir et blanc bien traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Skeudenner a dit :

Un Maître en la matière déclarait tout récemment que la photo doit se suffire à elle-même, mais s'il y a une remarque liminaire, c'est qu'elle est très importante. Donc, on est à Prague, et la dame n'est pas du pays, voilà deux informations sans lesquelles cette personne ne se serait jamais plongée dans la lecture de son journal ! Cela n'en fait pas moins une bonne photo équilibrée, la tête inclinée contrebalançant l'inclinaison des fenêtres ; détail accessoire, peut-être récupérer le blanc cramé de la clope...

Enfin un qualificatif élogieux dans ta bouche et sous ta plume (et avec un M majuscule en plus, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, on voit que tu me connais bien !). Je n'en persiste pas moins sur ma "déclaration" que tu persifles avec talent, d'autant que ce n'est pas moi qui ait "inventé" la formule qui est largement admise dans le monde de la photo. Ici, contrairement à ce que tu persifles là encore, cette note liminaire n'a aucune importance, elle ne fait que situer "l'action" et ne cherche, elle, à rien expliquer du tout... (tu la vois, la différence ?)  Et puis, surtout, il me fallait 5 mots pour la présentation ! :P

Sur le fond, merci pour ton appréciation mais je serais presque moins élogieux que toi, trouvant que j'aurais pu rogner un peu (juste un peu) à droite, sur la partie vide du mur.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est une bonne photo pour moi même si perso, j'aurais essayé d'avoir la main en bas en entier et pas juste un doigt. 

Il fait trop jour pour que je juge le noir et blanc. 

Je reviendrai. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Nikita a dit :

C'est une bonne photo pour moi même si perso, j'aurais essayé d'avoir la main en bas en entier et pas juste un doigt. 

Il fait trop jour pour que je juge le noir et blanc. 

Je reviendrai. :D 

Je t'approuve concernant la main gauche, j'ai fait très vite ; je doute qu'elle soit là quand tu reviendras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...