Posté(e) 11 août 20206 a Il y a comme un liseret blanc autour de l'oiseau sur la première photo. Je préfère la seconde du coup.
Posté(e) 11 août 20206 a Il y a 3 heures, Nikita a dit : Il y a comme un liseret blanc autour de l'oiseau sur la première photo. Je préfère la seconde du coup. Moi je trouve ce liseré très discret. Quoi qu'il en soit, à tous les autres points de vue, cette première est pour moi bien meilleure que la seconde dont je trouve la cadrage très approximatif.
Posté(e) 12 août 20206 a il y a un halot tout autour, comme si tu avais assombris le ciel mais pas partout
Posté(e) 12 août 20206 a La macarena du condor, ça sonne bien . Peut-être un petit défaut technique mais qui ne me choque pas. Très bien vu !
Posté(e) 12 août 20206 a Préférence à la 1 pour l'attitude mais le ciel est bruité et la présence du halo comme cité auparavant
Posté(e) 12 août 20206 a J'ai une préférence pour la première, le cormoran est bien mis en valeur, les petits défauts relevés sont vraiment à la marge, et ils ne dénaturent pas l'image pour autant.
Posté(e) 12 août 20206 a La première est vraiment top, l'attitude pataude du cormoran en vol est bien saisie et les détails dans les rémiges bien restitués ... Oui un petit liseré dû sans doute à un excès d'accentuation mais il faut y regarder de très près donc pas important
Posté(e) 12 août 20206 a Même avec les défauts pré-cités je préfère la première pour le détail du plumage de l'aile qu'elle présente.
Posté(e) 13 août 20206 a Sur la 1ère photo, le ciel est bruité et même, sauf erreur, l'aile droite du Cormoran et la queue aussi...
Posté(e) 13 août 20206 a Je me trompe peut-être mais le bruit visible sur le ciel et les zones sombres de la photo 1, ajouté au liseré blanc sur les contours marqués, me font penser à une accentuation de netteté un peu trop poussée. En fait l'accentuation, s'il y en a bien une, devrait être appliquée par zone. Inutile d'accentuer la netteté sur le ciel qui est globalement uniforme, ni sur les contours de l'oiseau... cela limiterait l'apparition de bruit. Malgré tout l'attitude de l'oiseau sur la photo 1 est bien captée et c'est la photo qui a ma préférence. Sur la 2 il y a 5 ou 6 tâches capteur visibles sur le ciel.
Posté(e) 14 août 20206 a Je ne rajoute plus rien aux commentaires , en ce qui concerne les photo, sans parler technique, j'aime bien les deux.😊
Posté(e) 14 août 20206 a J'aime bien l'attitude de l'oiseau sur la 1 ainsi que sa netteté , Sur la seconde le bidule vert et blanc attire trop le regard , sans la photo serait bien également ,
Créer un compte ou se connecter pour commenter