Aller au contenu

cellule Orageuse


Messages recommandés

celui qu'on a pris sur la tronche a 16h00 ce jour , sud Hte Garonne ... quelques minutes avant , la bagnole dans 10 cm d'eau , puis sous la grêle ( taille moyenne oeuf de pigeon ) 

IMG_20200812_164323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier plan (le champ labouré) ne m'emballe pas trop, j'arrive pas a me décider pour savoir si il en faudrait un peu plus, ou le contraire.

Par contre, le fil téléphonique en haut a gauche ...  Faut vraiment enlever ca, tampon ou recadrage mais tu peux pas laisser ca tel quel sur un ciel pareil! 😄

En post prod, ça mériterait de tenter des retouches sur le ciel, peut être pousser un peu dans les jeux de contrastes et voir ce que ca donne.

La teinte très bleue ne rend pas ce ciel si menaçant, mais visiblement il est quand même assez chargé ce cumulonimbus 😄

Belle prise, a peaufiner sans doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, laurent74 a dit :

Le premier plan (le champ labouré) ne m'emballe pas trop, j'arrive pas a me décider pour savoir si il en faudrait un peu plus, ou le contraire.

Par contre, le fil téléphonique en haut a gauche ...  Faut vraiment enlever ca, tampon ou recadrage mais tu peux pas laisser ca tel quel sur un ciel pareil! 😄

En post prod, ça mériterait de tenter des retouches sur le ciel, peut être pousser un peu dans les jeux de contrastes et voir ce que ca donne.

La teinte très bleue ne rend pas ce ciel si menaçant, mais visiblement il est quand même assez chargé ce cumulonimbus 😄

Belle prise, a peaufiner sans doute.

 

 

Ha merde...le détail que j avais po vu...le fil 😶☹️

Heu...oui je te confirme qu il était bien chargé...ça faisait longtemps que je n en avais po pris un comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 18 minutes, Jamba-31 a dit :

Ha merde...le détail que j avais po vu...le fil 😶☹️

 

C'est pour cette raison ( entre autre ) qu'il est utile de montrer ses photographies à d'autres photographes parce que ça, tes potes et/ou ta famille, ne te l'auraient pas fait remarquer. ;) :D 

Je suis pour aussi le renforcement du ciel pour lui donner un air un peu plus menaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis don mon ami, tu ne sais pas qu'il vaut mieux s'éloigner des lignes électriques quand un orage arrive ?  😉 . Oui, on voit bien le cumulonimbus en pleine expansion mais je suis d'accord avec ce qui a été dit pour le rendu du ciel, en réchauffant la balance des blancs et en augmentant le contraste tu devrais arriver à rendre ce ciel plus menaçant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Waouh, quel ciel ! Doit monter haut, celui-là !

Ta V2 me convient bien.

Je prendrais bien quelques gouttes au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 38 minutes, Caro a dit :

Waouh, quel ciel ! Doit monter haut, celui-là !

Ta V2 me convient bien.

Je prendrais bien quelques gouttes au passage...

je te comprend .... entre mon depart de St girons d'ou je voyais la cellule au loin dans la vallée de la Garonne et debut Gers ... et mon passage en bordure sous la grele ... moins 12 °...  Frais !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...