Aller au contenu

Eclairs


Tork
Messages recommandés
Club photo

Bonjour,

Voici une compilation de 4 photos de l'orage de cette nuit. Bon rien d'extraordinaire, mais c'était la première fois que je m'y essayais. De plus, la majorité des éclairs restaient dans les nuages.

0W1A6181_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Ils sont bien visibles à l'image. 

Jamais simples à capturer les éclairs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un essai transformé avec des éclairs bien captés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé oui, les éclairs jaillissent rarement là où les attend et ni au bon moment mais tu t'en es bien sorti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un essai transformé, compte tenu de la difficulté de l'exercice. Je pense que je l'aurais traitée en noir et blanc, et que j'aurais diminué le bas de l'image, ce n'est qu'une suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un essai bien réussi, les éclairs sont bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci pour vos encouragements. Voici une version noir et blanc. Cela donne un effet dramatique pas mal venu. Diminuer le bas de la photo ne fonctionne pas bien, je trouve.

0W1A6181_9_2.jpg

Modifié par Tork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le noir est blanc aurait pu être bien mais d'une, j'adore le côté bleu de ton image et de deux le paquet d'arbre en noir et blanc fait trop pâté (et pas sur que le fait de déboucher les ombres fasse top mais à tester) ! Ce qui me gêne sur la version couleur c'est le rouge.

J'aurai juste baissé un poil les hautes lumières pour le côté dramatique et surtout j'aurais complètement viré les teintes rouges orangés de la photo. Mais clairement je reste sur la couleur ✊

Et bravo pour la capture des éclairs, bon boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 7 heures, Aenkei a dit :

Le noir est blanc aurait pu être bien mais d'une, j'adore le côté bleu de ton image et de deux le paquet d'arbre en noir et blanc fait trop pâté (et pas sur que le fait de déboucher les ombres fasse top mais à tester) ! Ce qui me gêne sur la version couleur c'est le rouge.

J'aurai juste baissé un poil les hautes lumières pour le côté dramatique et surtout j'aurais complètement viré les teintes rouges orangés de la photo. Mais clairement je reste sur la couleur ✊

Et bravo pour la capture des éclairs, bon boulot !!

Merci d'avoir donné ton avis, voici donc une troisième version :

0W1A6181_9_3.jpg.114162fe0811a5a4dc9f6fc2b76b2e12.jpg

@Skeudenner devrait en donner une quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Tork a dit :

Merci d'avoir donné ton avis, voici donc une troisième version :

0W1A6181_9_3.jpg.114162fe0811a5a4dc9f6fc2b76b2e12.jpg

@Skeudenner devrait en donner une quatrième.

Bravo pour tes photos ( pour une première c'est déjà très bien ) ma préférée c'est la dernière 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le noir et blanc fonctionne bien  mais la dernière version a ma préférence pour le rendu des éclairs qui est meilleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...