Jump to content
Recommended Posts

Hello,

Arrivée du soleil au fond des vallons, tandis que le Trélod en profite déjà.

2G6A6314.JPG.c75634fff20133cefb359f0f46648d56.JPG

:)

ca al'ai chouette comme coin 

a ma lecture : la partie ombrée a droite est trop importante ... la petite tache de soleil nette a gauche , pas assez , et tout ce qui est en arriere  plan n'est pas assez net ( trouble de la masse d'air qui n'ets pas vraiment  " claire " ) pour amener  un plus a la photo

La succession de plans donne de la profondeur à l'image, une belle vue qui donne une sensation de liberté 

Moi j'aime bien les parties sombres sur ton image justement.

Mais elle aurait un rendu exceptionnel si tu jouais un peu plus sur le dodge & burn, plus particulièrement au centre.

Mais bon là on parle de postprod et pas de prise de vue 😁 

Du coup tu pourrais aussi en profiter pour corriger ton voile ☺️

Il y a 9 heures, Jamba-31 a dit :

ca al'ai chouette comme coin 

a ma lecture : la partie ombrée a droite est trop importante ... la petite tache de soleil nette a gauche , pas assez , et tout ce qui est en arriere  plan n'est pas assez net ( trouble de la masse d'air qui n'ets pas vraiment  " claire " ) pour amener  un plus a la photo

Merci 😊

Oui, je suis d'accord pour la partie sombre un peu grande.

C'est l'effet début de rando quand tu as enfin une trouée pour voir le paysage, tu sautes sur l'apn 😄

Il y a 6 heures, Aenkei a dit :

Moi j'aime bien les parties sombres sur ton image justement.

Mais elle aurait un rendu exceptionnel si tu jouais un peu plus sur le dodge & burn, plus particulièrement au centre.

Mais bon là on parle de postprod et pas de prise de vue 😁 

Du coup tu pourrais aussi en profiter pour corriger ton voile ☺️

J'étais hésitante sur la quantité d'ombre, il est vrai.

Pour le reste, je t'ai indiqué dans l'autre message comment je procède, donc le dodge... 😁

Pour ce qui est du voile, j'essaie d'atténuer un peu mais après j'ai appris à l'accepter parce que c'est la réalité. S'il fallait ne prendre des photos que quand il n'y en a pas, ce serait foutu en été  (et ça va pas s'arranger avec le temps, hélas !).

Tout simplement j'aime que mes photos reflètent la réalité, sinon je regarde des magazines 😉

Il y a 4 heures, Caro a dit :

J'étais hésitante sur la quantité d'ombre, il est vrai.

Pour le reste, je t'ai indiqué dans l'autre message comment je procède, donc le dodge... 😁

Pour ce qui est du voile, j'essaie d'atténuer un peu mais après j'ai appris à l'accepter parce que c'est la réalité. S'il fallait ne prendre des photos que quand il n'y en a pas, ce serait foutu en été  (et ça va pas s'arranger avec le temps, hélas !).

Tout simplement j'aime que mes photos reflètent la réalité, sinon je regarde des magazines 😉

Eheh c'est noté 🤗

Oui tu as bien raison pour le voile !

Merci de votre passage ici :)