Jump to content
TITI66

à la pèche + Ajout

Recommended Posts

sur la digue de Canet en Roussillon (66) à la tombée de la nuit 

DSCN1430.JPG

J'aime pêcher , et les photos de pêcheurs ,  cette photo me plait , peut être avec un peut moins de rochers en bas , enfin a voir avec les autres membres ,

Oui elle me plaît bien, avec un recadrage Panoramique format 16/9 cela devrait enlever une partie de la présence des rochers 

Belle ambiance belle lumière et bon traitement . Mais un peu trop 50/50. Il faut faire un choix : le haut ou le bas.

Ça penche un peu il me semble et c vrai les rochers du premier plan prennent trop de place

D'accord avec les avis précédents, de belles teintes dans le ciel que tu pourrais rendre plus saturées en baissant un peu  l'expo générale et  aussi les hautes lumières . Le format 16/9 permettrait de couper un peu du bas pour rendre les rochers de premier plan moins présents et ôter aussi un peu de ciel 

Je partage les avis précédents quant au cadrage et à la composition. 

Les teintes sont belles en tous cas. 

il y a une heure, nino-bdx a dit :

D'accord avec les avis précédents, de belles teintes dans le ciel que tu pourrais rendre plus saturées en baissant un peu  l'expo générale et  aussi les hautes lumières . Le format 16/9 permettrait de couper un peu du bas pour rendre les rochers de premier plan moins présents et ôter aussi un peu de ciel 

Je partage entièrement cet avis

Merci à tous et à toute pour vos analyses, je vous propose la photo remaniée:

16/9       rectifiée 0.5° à droite      hautes lumières légèrement diminuées      pour les rochers, j'ai voulu volontairement les intégrer au paysage, ils font partie du lieu et de l'histoire que je voulais raconter avec cette photo, après je comprend qu'il peuvent choquer par leurs volumes!

DSCN1430.JPG

Une bonne reprise en ce qui concerne la saturation par contre le renforcement a créé des halos notamment autour des pêcheurs

bien mieux la V2 .

A quel "Ajout" le titre fait reference ? 

Le ciel n'est pas celui d'origine ?

il y a 3 minutes, laurent74 a dit :

A quel "Ajout" le titre fait reference ? 

A l'ajout d'une version modifié par rapport à la première version postée

Bein voilà c'est mieux et je suis d'accord avec toi qu'il ne fallait pas éliminer les rochers de premier plan, juste en laisser comme ici le bon dosage . Tu as mis plus d'accentuation que nécessaire car un liseré s'est créé sur les contours ... tout est question de dosage en PT 

La reprise est impeccable, la composition est très bonne, la jetée nous emmenant sur la ville en passant par les pêcheurs.

Avec un ciel plus pêchu aussi.

Merci à tous pour ces analyses, bon weekend!!