Aller au contenu

Sur le vif


Vaunaves
Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En guise de présentation je disais avoir vu de la lumière... et tout naturellement la fin de la phrase serait: alors j'ai déclenché ces instants de vie en vacances.

Merci pour vos commentaires et votre passage.

 

 

_MG_4790.jpg

_MG_4855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tes modèles sont très mignonnes. :)

Pour ce qui est des photographies, j'ai une préférence pour la seconde en ce qui concerne le cadrage. Sur la première, je regrette les mains coupées et les blancs un peu trop forts. 

Mais ce sont des prises sur le vif. Dans ces cas-là, on a pas le temps de peaufiner ses réglages. 

Garde précieusement ces deux images car les expressions de cette deux petites sont géniales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux beaux instantanés avec un bon traitement, une préférence à la 2 pour les mêmes raisons que la voisine du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que l'amputation involontaire ne me ravit pas non plus. Pour les blancs je dois pouvoir adoucir un peu, et je vais en faire un test.

Oui cela fait parti des ces photos que l'on sauvegarde plusieurs fois pour être certains de ne jamais les perdre. Surtout pour le jour de leurs 18 ans 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tout a été dit, il ne te reste plus qu'à ranger ces instantanés pleins de vie dans l'album de famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien vu, comme mes prédécesseurs une nette préf pour le deuxième, et ce pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je préfère également la deuxième, la mimique est superbe, deux beaux noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

Alors j'ai essayé une autre version où on profite des mains même si on perd le regard, et aussi un autre traitement pour la numéro 1. Merci pour vos commentaires.

Bonne journée à tous.

 

_MG_4788.jpg

_MG_4790-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perdre le regard n'est pas un défaut, des fois ça donne des poses plus naturelles et/ou dynamiques.

C'est par contre un peu serré, et le flou de bougé sur la main n'est pas du meilleur effet. Attention aussi de ne pas couper les accessoires, là, l'arrosoir qui raconte une partie de la photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les photos ont été prises lorsque le soleil était haut dans le ciel, et je pense que c'est le cas, il est difficile de calibrer les hautes et basses lumières. N'empèche que les clichés feront de très bons et beaux souvenirs malgré les petits défauts précités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Gil400asa a dit :

Si les photos ont été prises lorsque le soleil était haut dans le ciel, et je pense que c'est le cas, il est difficile de calibrer les hautes et basses lumières. N'empèche que les clichés feront de très bons et beaux souvenirs malgré les petits défauts précités.

C'est tout à fait les conditions de prise de vue. L'appareil était prêt pour la fin de journée, mais il fallait pas passer à côté de ces instants de vie et de jeux des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...