Jump to content
LMPHOTO85

Le Flamant Rose prend son bain

Recommended Posts

Photo d'un Flamant Rose que j'ai prise au parc des oiseaux à Villars-les Dombes dans le 01.

Flamant Rose_LMWEB.jpg

Une belle composition agrémentée de jolies couleurs, le reflet est bien capté, mais ici encore, je trouve que la lumière est un peu forte à mes yeux...

Jolie,

J'aime bien le reflet dans l'eau avec une couleur bien plus pale, les autres Flamant autour en reflets brouillés par les vaguelettes disparaissent doucement .

La netteté semble bonne également et l'on voit bien l'oeil ressortir 👍

ce que j'aime moins, ça sera le cadrage trop près de la tête, son regard et son "mouvement" si faible qu'il soit, va rapidement buter contre la droite.

Il y a aussi les blancs sur le dos qui sont cramés, on perd la texture des plumes ou du moins le minimum acceptable pour que l'on puisse voir que c'est des plumes.

Mis a part ces détails, c'est une belle photo pour moi, d'autant plus que sur le coté environnement tu as du lutter contre les habituelles barrières, panneaux, autres visiteurs etc ... 😄  pour les mettres hors du champs.

il y a 8 minutes, laurent74 a dit :

Jolie,

J'aime bien le reflet dans l'eau avec une couleur bien plus pale, les autres Flamant autour en reflets brouillés par les vaguelettes disparaissent doucement .

La netteté semble bonne également et l'on voit bien l'oeil ressortir 👍

ce que j'aime moins, ça sera le cadrage trop près de la tête, son regard et son "mouvement" si faible qu'il soit, va rapidement buter contre la droite.

Il y a aussi les blancs sur le dos qui sont cramés, on perd la texture des plumes ou du moins le minimum acceptable pour que l'on puisse voir que c'est des plumes.

Mis a part ces détails, c'est une belle photo pour moi, d'autant plus que sur le coté environnement tu as du lutter contre les habituelles barrières, panneaux, autres visiteurs etc ... 😄  pour les mettres hors du champs.

Merci pour ton commentaire, je n'ai rien à redire tu as tout dit et je te confirme que c'était pas facile de mettre tous les "obstacles" hors champs.

Les couleurs sont belles et le reflet bien capté. Par-contre, hormis la lumière qui est un peu forte, je trouve que l'oiseau est trop centré sur l'image. 

La gestion de la lumière en cette période de forte chaleur est difficile et accentuée ici par les blancs du dos, alors as-tu sous-exposé ?  ton boitier le permet me semble-t-il .

J'ajoute par rapport aux commentaires très justes ci-dessus que la plongée avec cette proximité du sujet se fait sentir mais peut-être que tu ne pouvais pas faire mieux.

La photo est bien nette et le détail bien présent.

tout a été dit, rien a ajouté, ça reste une bonne photo.