Aller au contenu

Oiseau en captivité


Real
Messages recommandés
 
Club photo

Un bon portrait de ce rapace sur la première photo avec une bonne gestion de la lumière. 

Sur la deuxième où l'oiseau est photographié en vol, l'image est un peu floue ( pas simple les oiseaux en vol :D ), dommage parce que le cadrage est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est mieux mais il est encore un peu flou. 

Par contre, je préfère le cadrage de celle-ci qui lui laisse un peu plus d'espace. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le pense aussi, la oui, je peu travailler sur le flou avec paint.net.

Ouaouh, sans l'oeil expert, on arrive pas à voir son propre travail. Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

si sur l'image de base il est flou tu ne pourras pas le récupérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 25 minutes, Real a dit :

Je le pense aussi, la oui, je peu travailler sur le flou avec paint.net.

Ouaouh, sans l'oeil expert, on arrive pas à voir son propre travail. Merci pour le conseil

C'est tout l'intérêt d'un forum photo car nous ne voyons pas forcément les défauts sur nos propres photos et la famille, les amis, nous diront toujours que c'est super etc... Au final, c'est gentil mais ça n'aide pas à progresser. En soumettant nos images à d'autres personnes pratiquant la photographie, on obtient des regards et des avis objectifs qui nous permettent d'avancer. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

C'est tout l'intérêt d'un forum photo car nous ne voyons pas forcément les défauts sur nos propres photos et la famille, les amis, nous diront toujours que c'est super etc... Au final, c'est gentil mais ça n'aide pas à progresser. En soumettant nos images à d'autres personnes pratiquant la photographie, on obtient des regards et des avis objectifs qui nous permettent d'avancer. ;) 

je me rends bien compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sur ce rapace en vol le flou provient je pense d'une vitesse très insuffisante.La photo en vol est un exercice très difficile, il faut beaucoup pratiquer et bien connaitre son matériel et utiliser les bons réglages notamment pousser la vitesse à 1/800 voire très au-delà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 19 heures, Jypegood a dit :

Sur ce rapace en vol le flou provient je pense d'une vitesse très insuffisante.La photo en vol est un exercice très difficile, il faut beaucoup pratiquer et bien connaitre son matériel et utiliser les bons réglages notamment pousser la vitesse à 1/800 voire très au-delà .

Comment pousser la vitesse?et qu'est-ce ça veut dire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Real a dit :

Comment pousser la vitesse?et qu'est-ce ça veut dire?

Merci

une photo c'est une adéquation entre trois paramètres:

-Ouverture

-Iso

-Vitesse

@Orev ça peut très bien être aussi que l'AF était en oneshot et pas en suivi vu qu'il est en mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le plus simple serait de connaître les détails de la photo ( exifs ). Si ce n'est pas possible, dans les propriétés de la photo, dans la section détails, il y a normalement suffisamment de données pour pouvoir te conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu peux nous mettre tous les exifs de la photo en vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...