Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Oiseau en captivité

Featured Replies

Posté(e)

J'ai pris cette photo pendant l'été 2016.

faucon.jpg

faucon1.jpg

Posté(e)

Un bon portrait de ce rapace sur la première photo avec une bonne gestion de la lumière. 

Sur la deuxième où l'oiseau est photographié en vol, l'image est un peu floue ( pas simple les oiseaux en vol :D ), dommage parce que le cadrage est bon .

Posté(e)
  • Auteur

Que penses-tu de celle-ci?

faucon2.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Je le pense aussi, la oui, je peu travailler sur le flou avec paint.net.

Ouaouh, sans l'oeil expert, on arrive pas à voir son propre travail. Merci pour le conseil

Posté(e)
il y a 25 minutes, Real a dit :

Je le pense aussi, la oui, je peu travailler sur le flou avec paint.net.

Ouaouh, sans l'oeil expert, on arrive pas à voir son propre travail. Merci pour le conseil

C'est tout l'intérêt d'un forum photo car nous ne voyons pas forcément les défauts sur nos propres photos et la famille, les amis, nous diront toujours que c'est super etc... Au final, c'est gentil mais ça n'aide pas à progresser. En soumettant nos images à d'autres personnes pratiquant la photographie, on obtient des regards et des avis objectifs qui nous permettent d'avancer. ;) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

C'est tout l'intérêt d'un forum photo car nous ne voyons pas forcément les défauts sur nos propres photos et la famille, les amis, nous diront toujours que c'est super etc... Au final, c'est gentil mais ça n'aide pas à progresser. En soumettant nos images à d'autres personnes pratiquant la photographie, on obtient des regards et des avis objectifs qui nous permettent d'avancer. ;) 

je me rends bien compte

Posté(e)

Sur ce rapace en vol le flou provient je pense d'une vitesse très insuffisante.La photo en vol est un exercice très difficile, il faut beaucoup pratiquer et bien connaitre son matériel et utiliser les bons réglages notamment pousser la vitesse à 1/800 voire très au-delà .

Posté(e)

J'ai une nette préférence pour la première photographie.

Concernant la seconde photographie, je rejoins @Jypegood, concernant le réglage de la vitesse ;) 

Posté(e)

Comme l'ensemble des collègues, un plus pour la "Une" le flou de la "Seconde" est dérangeant.

;)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Jypegood a dit :

Sur ce rapace en vol le flou provient je pense d'une vitesse très insuffisante.La photo en vol est un exercice très difficile, il faut beaucoup pratiquer et bien connaitre son matériel et utiliser les bons réglages notamment pousser la vitesse à 1/800 voire très au-delà .

Comment pousser la vitesse?et qu'est-ce ça veut dire?

Merci

Posté(e)
il y a 11 minutes, Krystron a dit :

@Orev ça peut très bien être aussi que l'AF était en oneshot et pas en suivi vu qu'il est en mouvement ;)

Effectivement, je n'y ai pas pensé ;) 

Posté(e)

Le plus simple serait de connaître les détails de la photo ( exifs ). Si ce n'est pas possible, dans les propriétés de la photo, dans la section détails, il y a normalement suffisamment de données pour pouvoir te conseiller.