Aller au contenu

Objectif nikon


Catimini974
Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais acheter un reflex prochainement (d3500 ou d5500), en fonction de mon budget...

je souhaiterais changer l’objectif 18-55 par un 18-105 ou 18-140.

lequel de ces deux me conseillez vous ?

autre question que pensez vous du canon 2000d que l’on voit à moins de 400 euros un peu partout?
 

merci pour votre aide

cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le 2000D, c'est une entrée de gamme. Pour peu que tu le prennes bien en main, que tu apprennes à le connaitre et que tu l'habilles de bons objectifs, tu auras de bons résultats ( bon, ok, la montée en iso, ce n'est pas son truc ). 

Perso, j'ai le 1100D , il a de l'âge et je suis limitée sur certains trucs mais avec les bons objo, je m'éclate bien. 

Et puis tu sais, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si tu roules comme un papy donc prends plutôt une Laguna et fais-là couiner dans les virages. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, Nikita a dit :

Le 2000D, c'est une entrée de gamme. Pour peu que tu le prennes bien en main, que tu apprennes à le connaitre et que tu l'habilles de bons objectifs, tu auras de bons résultats ( bon, ok, la montée en iso, ce n'est pas son truc ). 

Perso, j'ai le 1100D , il a de l'âge et je suis limitée sur certains trucs mais avec les bons objo, je m'éclate bien. 

Et puis tu sais, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si tu roules comme un papy donc prends plutôt une Laguna et fais-là couiner dans les virages. :D 

Bonjour Nikita,

Au final, j'ai pris le D3500. Pour reprendre tranquillement la photo, ce sera bien je pense. Plus de Canon en magasin.

Par contre, as tu des infos sur les objectifs que j'ai cités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Quel style de photos veux-tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Quel style de photos veux-tu faire ?

Paysages, portraits principalement. 

C'est pour cela que je lorgnais sur les 2 objectifs que je t'ai cités... Mais je ne m'y connais pas forcément, et à force de parcourir les forums, je suis perdue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Certains pourront te renseigner ici. 

Moi je n'ai que du Canon et un Tamron. Je ne connais pas les Nikon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Certains pourront te renseigner ici. 

Moi je n'ai que du Canon et un Tamron. Je ne connais pas les Nikon 

Ok merci quand même, j'espère quelques infos prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Catimini974 a dit :

 

Au final, j'ai pris le D3500. Pour reprendre tranquillement la photo, ce sera bien je pense. Plus de Canon en magasin.

Par contre, as tu des infos sur les objectifs que j'ai cités?

 

Tu n'as pas pris l'appareil avec un objectif ? , dommage car souvent ils sont associés avec soit un 18/55 , un 18/105 ou un 18/135 , et en promotion , ça te fait gagner quelques euros , j'ai le 18/105 de Nikon  qui me conviens bien , il n'est pas très lumineux avec son ouverture coulissante qui va du f3.5 au f5.6 ,  sinon il y a les 18/200 ou même 18/400 de Tamron qui te couvrent une grande plage focale pour faire un maximum de photos  . A toi de voir le prix et les tests qui en parlent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 weeks later...
Le 21/08/2020 à 16:17, Catimini974 a dit :

Il est proposé à un prix intéressant, mais si l'on s'intéresse à la qualité, il serait préférable de regarder le Nikkor 18-200 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR II 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...