Jump to content
Catimini974

Objectif nikon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais acheter un reflex prochainement (d3500 ou d5500), en fonction de mon budget...

je souhaiterais changer l’objectif 18-55 par un 18-105 ou 18-140.

lequel de ces deux me conseillez vous ?

autre question que pensez vous du canon 2000d que l’on voit à moins de 400 euros un peu partout?

merci pour votre aide

cat

Le 2000D, c'est une entrée de gamme. Pour peu que tu le prennes bien en main, que tu apprennes à le connaitre et que tu l'habilles de bons objectifs, tu auras de bons résultats ( bon, ok, la montée en iso, ce n'est pas son truc ). 

Perso, j'ai le 1100D , il a de l'âge et je suis limitée sur certains trucs mais avec les bons objo, je m'éclate bien. 

Et puis tu sais, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si tu roules comme un papy donc prends plutôt une Laguna et fais-là couiner dans les virages. :D 

Il y a 19 heures, Nikita a dit :

Le 2000D, c'est une entrée de gamme. Pour peu que tu le prennes bien en main, que tu apprennes à le connaitre et que tu l'habilles de bons objectifs, tu auras de bons résultats ( bon, ok, la montée en iso, ce n'est pas son truc ). 

Perso, j'ai le 1100D , il a de l'âge et je suis limitée sur certains trucs mais avec les bons objo, je m'éclate bien. 

Et puis tu sais, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si tu roules comme un papy donc prends plutôt une Laguna et fais-là couiner dans les virages. :D 

Bonjour Nikita,

Au final, j'ai pris le D3500. Pour reprendre tranquillement la photo, ce sera bien je pense. Plus de Canon en magasin.

Par contre, as tu des infos sur les objectifs que j'ai cités?

Quel style de photos veux-tu faire ?

il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Quel style de photos veux-tu faire ?

Paysages, portraits principalement. 

C'est pour cela que je lorgnais sur les 2 objectifs que je t'ai cités... Mais je ne m'y connais pas forcément, et à force de parcourir les forums, je suis perdue.

Certains pourront te renseigner ici. 

Moi je n'ai que du Canon et un Tamron. Je ne connais pas les Nikon 

il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Certains pourront te renseigner ici. 

Moi je n'ai que du Canon et un Tamron. Je ne connais pas les Nikon 

Ok merci quand même, j'espère quelques infos prochainement !

Il y a 3 heures, Catimini974 a dit :

Au final, j'ai pris le D3500. Pour reprendre tranquillement la photo, ce sera bien je pense. Plus de Canon en magasin.

Par contre, as tu des infos sur les objectifs que j'ai cités?

Tu n'as pas pris l'appareil avec un objectif ? , dommage car souvent ils sont associés avec soit un 18/55 , un 18/105 ou un 18/135 , et en promotion , ça te fait gagner quelques euros , j'ai le 18/105 de Nikon  qui me conviens bien , il n'est pas très lumineux avec son ouverture coulissante qui va du f3.5 au f5.6 ,  sinon il y a les 18/200 ou même 18/400 de Tamron qui te couvrent une grande plage focale pour faire un maximum de photos  . A toi de voir le prix et les tests qui en parlent .

Le 21/08/2020 à 16:17, Catimini974 a dit :

Il est proposé à un prix intéressant, mais si l'on s'intéresse à la qualité, il serait préférable de regarder le Nikkor 18-200 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR II 😉