Jump to content
Remi

Croque-Mou

Recommended Posts

Ce petit Chat.... une vraie terreur 

Avec ses petites dents pointues, ses petites griffes! 

Mais tellement mignon ! 

5F6A2483.jpg

Aillll  ça doit faire mal , mais comme il est joli il a droit a tout ,

Belle photo de ce chaton , la mise au point est bien placée sur son museau , le cadrage est bien également

Une belle image bien composée avec une belle netteté sur le museau de ce beau Chaton 

Trop mignon ce chaton. :)

La mise au point semble avoir été faite sur l'une de ses vibrisses et c'est trop court pour moi.

Trop mimi ce chaton en train de se faire les dents, dommage pour le manque de netteté sur ce petit coquin.

il y a 27 minutes, pgmur a dit :

Trop mimi ce chaton en train de se faire les dents, dommage pour le manque de netteté sur ce petit coquin.

tout pareil que le camarade du dessus 😊

L'angle de prise de vue est très bon , dommage c'est flou .

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Trop mignon ce chaton. :)

La mise au point semble avoir été faite sur l'une de ses vibrisses et c'est trop court pour moi.

Ce chaton est vraiment adorable et la photo jolie. Cependant je rejoins l'avis de @Nikita concernant la mise au point.

merci à tous , 

il est vrai qu'à 1.2 , le profondeur de champs est quasi inexistante. 

Merci pour vos avis! :) 

Trop mimi ce petit bout ! ❤️ 

C'est une jolie composition mais en effet gâchée par la mise au point qui me semble décalée vers l'avant :) Je connais pas ton niveau de photographe, tu avais peut-être mal choisi le collimateur ou le mode de mise au point (avec les animaux la map en continu c'est pas mal, ou bien en paramétrant la mise au point à l'arrière de l'appareil ça permet d'être plus précis aussi)

Il a l'air filou....ce petit chaton, l'idée est bonne ,bel angle de prise de vue, mais comme les camarades ,c'est dommage pour le flou. Néanmoins c'est une photo  ou on ressent de la complicité avec ce chaton. 

Le 27/8/2020 à 20:12, PawStudioPhoto a dit :

Trop mimi ce petit bout ! ❤️ 

C'est une jolie composition mais en effet gâchée par la mise au point qui me semble décalée vers l'avant :) Je connais pas ton niveau de photographe, tu avais peut-être mal choisi le collimateur ou le mode de mise au point (avec les animaux la map en continu c'est pas mal, ou bien en paramétrant la mise au point à l'arrière de l'appareil ça permet d'être plus précis aussi)

Je suis au début de mon aventure de photographe. 

un novice , un bleu ! 

Et l'idée ( la mauvaise idée) était de prendre ce pti bout à pleine ouverture .

j'ai toujours opté pour le collimateur central, car je ne sais que trop , à cette ouverture , que même le processeur d'un appareil moderne , peut se tromper! 

j'ai tenté , tant bien que mal, de rectifier le tir , en post-prod , en accentuant les détails avec le filtre passe-haut. 

Merci d'avoir commenté! 

Le 28/8/2020 à 09:05, paced a dit :

Il a l'air filou....ce petit chaton, l'idée est bonne ,bel angle de prise de vue, mais comme les camarades ,c'est dommage pour le flou. Néanmoins c'est une photo  ou on ressent de la complicité avec ce chaton. 

effectivement , 

ma mise au point laisse à désirer ! 

c'était un bien bel exercice en tout cas ! 

je ferai mieux la prochaine fois ! 

Merci à toi ! 

Mignon tout plein ce petit chaton. Mise au point sur les vibrisses dommage, et la profondeur de champs est un peu trop courte également.  L'avantage avec un chaton, c'est que l'on peut se réentrainer souvent 😄