Aller au contenu

Minou rose et bleu


Messages recommandés

Il y a des séjours photo où tu sens dès le premier soir que le reste du séjour va forcément être plus décevant...

11 heures de route, récupération des clés du gîte, aller retour au supermarché de la ville la plus proche pour faire les courses de la semaine, et 1h de route supplémentaire pour aller à la pointe du Minou dans l'espoir de voir un premier coucher de soleil... Temps pluvieux à l'arrivée et gros doutes : aurait-on mieux fait de rester au chaud et prendre le temps de dîner tranquilles ?
La Nature a dû avoir pitié... ou bien a-t-elle considéré que tant de route méritait une récompense ? Ou peut-être qu'elle savait que le reste du séjour serait médiocre et qu'elle a voulu nous souhaiter la bienvenue ?

411A6677-Modifier.jpg.7c7c816141e27a27cdbeb6635caf1412.jpg

Panoramique de 8 images à 24mm F/4.5 1/20s ISO 1600 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1020610752/Panorama-of-Minou-lighthouse-at-sunset-by-Bruno-Paci

 

L'assemblage a été un peu rock 'n roll. La présence d'un tout premier-plan avec de forts parallaxes a considérablement gêné PS. J'ai dû assembler en trois morceaux et réaligner manuellement certaines photos pour que l'horizon soit continu (PS s'évertuant à aligner au quart de poil le chemin de pierre et à massacrer l'alignement de l'horizon).
J'ai ensuite dû me mettre à la maçonnerie pour reconstruire un mur droit :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Je préfère ta première photo du Minou mais celle-ci reste de bon calibre!

Je ne cherche pas l'invisible, tout fonctionne et est agréable à l'oeil!

Une belle image!

Du bon boulot!

 

Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Temps pluvieux à l'arrivée et gros doutes : aurait-on mieux fait de rester au chaud et prendre le temps de dîner tranquilles ?
La Nature a dû avoir pitié... ou bien a-t-elle considéré que tant de route méritait une récompense ? Ou peut-être qu'elle savait que le reste du séjour serait médiocre et qu'elle a voulu nous souhaiter la bienvenue ?

Il faut se donner la peine daller voir, on ne sait jamais!

La nature réserve des surprises à celui qui essai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tu as fait du bon boulot en tous cas car je trouve cette photo très belle et réussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compte tenu du boulot que tu as eu, çà valait le coup. Et le post traitement  est très bon.

Tout cela donne une bonne photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est belle elle est belle , je vois un petit arc en ciel sur la gauche ;

dans tous vu que ça demande de l'expérience et des risques pour l'assemblage final  est ce que l'on peut faire la même photo uniquement en 1 seule prise , c'est a dire par exemple  avec un UGA-----    ou un panoramique n'a rien a voir avec un ultra grand angle .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, ALAINPHOTOCANON a dit :

est ce que l'on peut faire la même photo uniquement en 1 seule prise , c'est a dire par exemple  avec un UGA

Il y a presque 180 degrés de largeur de champ, donc c'est un fisheye qu'il faudrait pour couvrir la même chose en un seule prise.

Mais ce n'est pas la seule raison pour moi de faire un panoramique, et cela va répondre à ta deuxième question :

Il y a 2 heures, ALAINPHOTOCANON a dit :

ou un panoramique n'a rien a voir avec un ultra grand angle

Ma finalité n'est pas de publier mes photos sur des galeries en ligne ou des forums. Je veux pouvoir les imprimer, en albums ou en grand format.

A supposer que j'eusse utilisé un fisheye, entre la correction de la déformation et le recadrage en format panoramique mon image n'aurait pas dépassé les 4000 points de large et, surtout, les 2000 points de haut... A peine de quoi imprimer en A4 :( 

Et puis plus la focale est courte, plus les aberrations sont difficile à corriger dans les bords de l'image. En assemblant un panoramique avec plusieurs images on n'utilise quasiment que la partie centrale de chaque image, c'est-à-dire là où le piqué est le meilleur.

 

Ceci dit, je suis d'accord, pour un affichage écran en HD, un bon UGA peut souvent largement suffir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires et avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

très belle  photo, et bravo pour la lumière que tu as superbement posé sur le phare, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Du beau boulot qui donne un très bon rendu sur ce chemin pavé et son phare.

Ça t'arrive, parfois, de ne prendre une photo qu'en une prise ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Caro a dit :

Ça t'arrive, parfois, de ne prendre une photo qu'en une prise ?!!

Oui, quand ça rentre dans le cadre ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'arrive après la guerre mais cette photo est dingue ! Bravo ! 👏👏👏

Par curiosité , tu as utilisé un filtre pour avoir une eau aussi transparente ?

Modifié par PawStudioPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, PawStudioPhoto a dit :

tu as utilisé un filtre pour avoir une eau aussi transparente ?

Non, pas pour ce panoramique.

J'utilise fréquemment un filtre polarisant en journée pour supprimer le reflet sur l'eau mais en l'occurrence il faisait déjà sombre et le reflet du ciel était assez faible. L'utilisation du filtre m'aurait contraint à monter encore plus haut en ISO.
De plus, l'effet d'un polarisant varie en fonction de son orientation et sur un panoramique cela crée de grosses différences de teintes entre chaque image, ce qui ruine souvent l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...