Aller au contenu

Le mont saint Michel


Messages recommandés
 
Club photo

Superbe Mont Saint Michel. Le ciel lourd et chargé de menaces et pourtant une percée de lumière qui illumine le lieu sacré. Parfait, on ne touche plus a rien et on appuie sur le déclencheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une ambiance sombre a souhait, la colère divine va s'abattre  sur le Mont .... !

Bon cadrage, ciel un poil trop accentué a mon gout au niveau des tons clairs, sinon tres chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Malheureusement quelque chose ne colle pas... les rayons de lumière sortant des nuages disent à mon cerveau qu'il s'agit d'un contre-jour et l'éclairage du mont provient de l'arrière droit... Je bloque là-dessus et j'ai l'impression d'un collage de 2 images.

Le fait d'avoir fortement assombri le coin haut droit du ciel contribue peut-être à cette impression... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle image et un traitement hors norme certes mais que j'apprécie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un PT particulier avec une couleur dominante mais qui me va!

Il y a une ambiance un peu lourde et austère qui s'invite.

J'apprécie bcp la composition et la netteté.

Une belle photo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

J'aime beaucoup la vue d'approche, mais je butte sur le ciel, trop prononcé pour moi.

Je partage le sentiment de @PaciBPhoto , le soleil d'un côté et les rayons de l'autre, ça me perturbe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 months later...

On est en plein dans le rendu final que Fred a voulu transmettre . 

Certains diront que c'est un peu "trop" .  Dans le côté HDR ou dans l'assombrissement côté droit ... Oui ...

Mais je reçois toute l'intention mise dans ce post traitement et ... J'aime beaucoup .

Depuis le temps que je dis que je veux y aller , là-bas ... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le traitement ne laisse pas indifférent c'est sur. Perso, et c'est que mon avis, j'accroche pas. C'est trop dur, beaucoup d'artefacts lumineux qui apparaissent, la partie droite qui donne la sensation d'être en pleine nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A première vue, j'ai pensé "wouah". J'apprécie particulièrement le rendu, le contraste et l'effet dramatique sans être perturbé par le côté un peu HDR. Et comme cette image m'interpelle, je la regarde une fois, deux fois et plus encore. Et effectivement, sans avoir lu les commentaires précédents de @PaciBPhoto et @Caro, je suis perturbé par un illogisme. C'est bien la contradiction entre un éclairage venant de la droite selon les ombres et la face éclairée de la citadelle en opposition avec les rayons provenant du ciel sur l'arrière. Alors dis-nous, quel est donc ton secret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...