Aller au contenu

De la bonne !


PtiPoison
Messages recommandés
 

On s'en fout que ton champ soit profond ou pas, l'essentiel c'est qu'il y ait de l'herbe dedans !  Par contre, la profondeur de champ est nickel...Et la  prise de vue très originale. Par contre, j'aurais bien vu des noirs un peu plus noirs pour davantage de contraste.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Effectivement c'est court, même très court, mais cela n'est pas dérangeant, ce qui doit être net l'est, n’empêche que voila un beau minou .

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Potochat a dit :

On s'en fout que ton champ soit profond ou pas, l'essentiel c'est qu'il y ait de l'herbe dedans !  Par contre, la profondeur de champ est nickel...Et la  prise de vue très originale. Par contre, j'aurais bien vu des noirs un peu plus noirs pour davantage de contraste.

hmm, effectivemment pour les noirs .... l'herbe maintenant y a plus, c'est tout sec 

il y a 6 minutes, Photographiesjpf a dit :

Bien vue et bien capté ce beau Chat, c'est un Chartreux ?

non, chat de gouttière gris :D

 

merci à tous pour vos com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est court mais c'est bien. Cela va bien avec l'attitude du beau chat et avec le cadrage. 

Pas besoin de renforcer les noirs pour moi, je trouve l'image réussie telle qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Oui la profondeur courte, mais sans doute trop, parce que on ne voit pas bien la bouche de ce chat et sa petite moustache dommage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 7 minutes, PtiPoison a dit :

Merci pour vos com.

De toute façon, il y a les partisans de la profondeur de champs courte et les autres :D, je ne citerai pas de nom :ph34r:

C'est un message ? 😂 Non une belle profondeur de champ contribue à une belle photo, juste qu'il faut bien gérer ça..... Là pour le coup c'est dommage qu'on ne voit pas bien toute la tête de ce chat.....  Voilà quoi..   Hein quoi ok je sors   😝

Modifié par Bclaude57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

C'est un message ? 😂 Non une belle profondeur de champ contribue à une belle photo, juste qu'il faut bien gérer ça..... Là pour le coup c'est dommage qu'on ne voit pas bien toute la tête de ce chat.....  Voilà quoi..   Hein quoi ok je sors   😝

Tout dépend de ce qu'on entend par "belle" profondeur de  champ !!! Perso, je trouve "belle" une profondeur de champ courte comme en fait @PtiPoison ... Ici, par exemple, je me fiche de voir toute la tête du fauve nette, ce n'est pas ce qu'a voulu montrer l'artiste. Au contraire, son option permet de se concentrer sur le regard satanique de la bête ;) Et en plus un mise au point aussi sélective n'est pas simple à faire, surtout à la volée comme ici ! Pour moi, cette photo est donc, sur ce point au moins, parfaitement "gérée".

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La profondeur de champs est courte mais suffisante et l'attitude très bien captée, ça fonctionne sans problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 2 heures, Potochat a dit :

Tout dépend de ce qu'on entend par "belle" profondeur de  champ !!! Perso, je trouve "belle" une profondeur de champ courte comme en fait @PtiPoison ... Ici, par exemple, je me fiche de voir toute la tête du fauve nette, ce n'est pas ce qu'a voulu montrer l'artiste. Au contraire, son option permet de se concentrer sur le regard satanique de la bête ;) Et en plus un mise au point aussi sélective n'est pas simple à faire, surtout à la volée comme ici ! Pour moi, cette photo est donc, sur ce point au moins, parfaitement "gérée".

Comme tu as repris mon message, 🤪 Je suis d'accord avec toi si le chat regardait dans la direction de l'objectif, pour voir le regard satanique et pour avoir une meilleur lecture de sa tête et au moins voir ses belles ''moustaches'' ... Mais ce n'est pas le cas. En prenant la photo dans cet angle et voulant une profond très courte et bien ça donne ce résultat. Si tu regardes sur certains posts ici de chats.. Je ne siterai pas l'auteur il y a de très belles courtes profondeurs de champs avec une netteté sur le tête du chat ou du moins sur la partie où ton premier regard  ira.... Mais après les goûts et couleurs comme on dit souvent... Je n'ai donné que mon humble avis. 

A bientôt ici, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...