LMPHOTO85 Posted August 23, 2020 Posted August 23, 2020 Photo de Saint-Tropez version carte postale. Quote
Nikita Posted August 23, 2020 Club photo Posted August 23, 2020 je ne suis pas trop fan du traitement mais ça, ce sont mes goûts perso. Par contre, ça penche vers la droite. La mer va se vider. Quote
LMPHOTO85 Posted August 23, 2020 Author Posted August 23, 2020 à l’instant, Nikita a dit : je ne suis pas trop fan du traitement mais ça, ce sont mes goûts perso. Par contre, ça penche vers la droite. La mer va se vider. Il me semblait que ça penchait sur la droite maintenant j'ai la confirmation Quote
Jiheme04 Posted August 24, 2020 Club photo Posted August 24, 2020 Pas fan de la colorimétrie non plus, le soleil et les contrastes de la Méditerranée permettent des résultat bien plus probant. A revoir en pt peut être. D'autant que les exifs sont très cohérents. Quote
PaciBPhoto Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 Tout pareil que les camarades... La compo est bonne, le cadrage est bon, la légère inclinaison se corrigera facilement... mais le traitement et son rendu des couleurs dégrade l'image au lieu de la sublimer Il y a un écrêtage des rouges, visible sur la façade du clocher et quelques toits en tuiles... Le bleu ciel a glissé vers le turquoise... Je pense qu'il faut revoir le traitement si c'est encore possible. Quote
Jobnemo Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 Hello, Mêmes remarques que les collègues, pour le reste, j'aime beaucoup! Quote
Photographiesjpf Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 Je rejoins les commentaires précédents sur la le traitement Quote
Porte-Poisse Posted August 24, 2020 Club photo Posted August 24, 2020 Pas super fan du traitement sinon c'est bien composé, juste redresser l'horizon. Quote
carriole Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 ça fait carte postale du siècle dernier, pas fan non plus Quote
LMPHOTO85 Posted August 24, 2020 Author Posted August 24, 2020 Merci pour vos remarques je vais reprendre la photo et corriger les défauts. Quote
Caro Posted August 24, 2020 Club photo Posted August 24, 2020 En effet, carte postale jusque dans le traitement qui fait penser aux anciennes cartes, un peu décolorées. Un traitement à revoir un peu pour moi aussi, avec peut-être un peu moins de luminosité entre autre. Quote
Bib Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 Une très belle composition! Bien encadré par la végétation au premier plan, la photo a de la profondeur avec les montagnes au loin. Pour l'apparence des couleurs, vrai que la photo fait un peu délavée, mais pour moi, elle se justifie par une "vieille" carte postale! Quand il y a un PT, qui a l'apparence, sort de l'ordinaire, je prend un peu de recul face à la photo pour la regarder dans son ensemble. Surtout qu'elle est affichée en faible résolution. L'auteur peut avoir voulu donner, une ambiance particulière. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.