Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour; un dernier coup d'oeil sur ce charmant village avant de continuer la balade ...

KMGP2454-2.jpg

Posted

Joli point de vue sur le village et la vallée!

Très beau paysage!

Juste comme ça, je me demande pourquoi les arbres en bas à gauche, penchent vers la gauche?

Posted

Je me pose aussi la question de la penchitude des arbres de gauche et je me dis que le clocher de l'église doit pencher aussi. Et peut-être même l'horizon... En prenant l'horizontalité sur le toit de l'église, j'obtiens qqchose qui satisfait mieux mon cerveau, même si les arbres de gauche penchent toujours, mais là c'est l'effet GA.. Tu as dû te baser sur le rocher, mais il n'est pas forcément fiable.

Club photo
Posted

Une bonne composition qui permet de situer le village dans son environnement

Club photo
Posted

Peut-être une petite penchitude, en effet, mais belle composition sur ce coin tranquille.

Posted

Une belle vue panoramique sur ce merveilleux village. Alors la penchitude des arbres (contrairement aux cathédrales, elle peut-être naturelle🦊), du clocher de l'église, et donc probablement du bénitier...c'est accessoire dans ce style d'image, donc j'apprécie et j'admire !

Club photo
Posted

très joli paysage. Pas de souci de "penchitude" pour moi j'ai le pied marin . 

Posted

Merci à tous pour vos retours 

Concernant l'effet de penchitude ressenti, le clocher de l'église est vertical  et moi aussi ces arbres me chagrinaient mais dès qu'on corrige ça se ressent dans la partie droite de l'image . D'après d'autres vues que j'ai faites il semblerait que ces arbres soient penchés naturellement et l'effet est aussi accentué par le grand angle et la vue en pongée ... 

Posted (edited)
il y a une heure, nino-bdx a dit :

Merci à tous pour vos retours 

Concernant l'effet de penchitude ressenti, le clocher de l'église est vertical  et moi aussi ces arbres me chagrinaient mais dès qu'on corrige ça se ressent dans la partie droite de l'image . D'après d'autres vues que j'ai faites il semblerait que ces arbres soient penchés naturellement et l'effet est aussi accentué par le grand angle et la vue en pongée ... 

C'est marrant parce que j'ai fait la même photo au même endroit et je me suis posé la question à moi-même et... je n'ai pas vraiment tranché ! :P Mais c'est accessoire de toutes façons, "nous" avons fait une bonne photo...;)

Edited by Potochat

Posted
Il y a 11 heures, Skeudenner a dit :

Une belle vue panoramique sur ce merveilleux village. Alors la penchitude des arbres (contrairement aux cathédrales, elle peut-être naturelle🦊), du clocher de l'église, et donc probablement du bénitier...c'est accessoire dans ce style d'image, donc j'apprécie et j'admire !

Et pour les gratte-ciel de Time Square, Zorro, tu ne m'as pas répondu... o.O

Posted
Il y a 6 heures, nino-bdx a dit :

Je te comprend très bien de ne pas avoir corrigé!

Parfois on fait avec... ou on les gomme! 🤪

Par contre, pour l'effet grand angle, les arbres auraient dû pencher vers l'intérieur il me semble....