Aller au contenu

Portrait,


Bclaude57
Messages recommandés
Club photo

Bonsoir, à toutes et à tous, 

Je ne poste rien ici. Je fais surtout des photos animalières ou du moins beaucoup d'oiseaux.

Pourquoi je viens ici. J'ai besoin de votre aide. J'ai un couple de personnes d'un certain age, qui m'a demandé de les prendre en photo avec leur fille et petite enfants donc  5 personnes.  Alors pourriez vous me donner des conseils pour que je puisse faire des photos ''regardables''  😒  

Mon matériel,  Nikon D500 télé. 18-105 et 55-300 mm et un flasch Metz si besoin... Il souhaite faire du noir et blanc...

 

 

Merci Merci pour vos conseils 

 

Claude 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tes portraits seront réalisés en intérieur ou en extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

Bonsoir, à toutes et à tous, 

Je ne poste rien ici. Je fais surtout des photos animalières ou du moins beaucoup d'oiseaux.

Pourquoi je viens ici. J'ai besoin de votre aide. J'ai un couple de personnes d'un certain age, qui m'a demandé de les prendre en photo avec leur fille et petite enfants donc  5 personnes.  Alors pourriez vous me donner des conseils pour que je puisse faire des photos ''regardables''  😒  

Mon matériel,  Nikon D500 télé. 18-105 et 55-300 mm et un flasch Metz si besoin... Il souhaite faire du noir et blanc...

 

 

Merci Merci pour vos conseils 

 

Claude 

 

Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

.

Merci Nikita, Les photos seront faites en extérieur demain après-midi pour tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci pour ton message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ah ben voilà j'ai fait les photos........... Heuuuuu comment dire c'était de la M.............  🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 19 heures, Bclaude57 a dit :

Ah ben voilà j'ai fait les photos........... Heuuuuu comment dire c'était de la M.............  🤨

pourquoi ? montre et on te dira ce qui ne va pas si il y a quelque chose qui ne va pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 27/08/2020 à 22:18, Bclaude57 a dit :

Ah ben voilà j'ai fait les photos........... Heuuuuu comment dire c'était de la M.............  🤨

Si tu le souhaites, je veux bien les regarder et te dire ce qui pourrait être envisagé...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je dois demander aux personnes qui ont posé ! je peux pas mettre comme ça des photos... si oui ok avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 28/08/2020 à 17:59, Nikita a dit :

pourquoi ? montre et on te dira ce qui ne va pas si il y a quelque chose qui ne va pas. 

Bonsoir, 

Voilà Nikita et Skeudenner les photos prises où je trouve que ce ne sont pas des photos réussies.

- quand on regarde bien les photos, au niveau des yeux on voit bien les cernes sur tout les visage. R

- Les poses sont mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 9 minutes, Bclaude57 a dit :

Bonsoir, 

Voilà Nikita et Skeudenner les photos prises où je trouve que ce ne sont pas des photos réussies.

- quand on regarde bien les photos, au niveau des yeux on voit bien les cernes sur tout les visage. R

- Les poses sont mal 

Alors je ne sais pas ce qui s'est passé au cours de l'écriture du message il y eu un message d'erreur !! et c'est parti... Donc je disais, 

- Les personnes auraient du être disposées d'une autre façon à mon avis... J'avais le soleil dans le dos ce qui explique sans doute ces yeux !!!  

Donnez moi vos avis merci .... 

 

DSC_9508.JPG

DSC_9509_01.JPG

DSC_9519_01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, à première vue ce n'est pas aussi catastrophique que tu semblais le dire.

Les photos ont été prises en plein soleil, avec une lumière dure, ce n'est pas l'idéal ; un peu plus tard dans la journée, ou dans un endroit moins lumineux, aurait été préférable.

Avec un peu de post-traitement, sans obtenir quelque chose de parfait, il est possible d'améliorer les choses ; corriger l'exposition, baisser les hautes lumières et déboucher un peu les ombres devraient bien améliorer tes photos.😉

Par exemple, un PT vite fait :

v2-DSC_9519_01.JPG.59c6071d09aca1067a91ea014d27a8b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pourton aide, Je vais essayer d'amélioré tout ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Certaines petites choses peuvent être rattrapées en post traitement mais pour les ombres sous les yeux, hélas, je crois bien que c'est cuit.

La lumière était trop dure. 

Il aurait aussi fallu travailler sur la profondeur de champ pour que ces personnes se détachent bien de l'arrière plan et qu'il soit un peu plus flouté. 

Les cadrages sont limites. La première avec la main coupée de la petite fille. Pour la seconde, un plan plus serré aurait été sympa et pour la dernière, j'aurais bien vu un format portrait. 

Cela dit, toi, moi, nous, nous faisons de la photographie donc nous voyons tout de suite les petits trucs qui peuvent clocher sur nos images et nous avons un degré d'exigence supérieur à ceux qui ne sont pas photographes...

Donc tant que ces photos plaisent à tes modèles, c'est là l'essentiel. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les fichiers originaux (encore mieux avec des fichiers RAW/NEF) il est possible d'améliorer encore un peu les choses, comme les ombres sur les yeux, voici déjà une petite idée de ce qui pourrait être fait :

 

v2bis-DSC_9519_01.JPG.59c6071d09aca1067a91ea014d27a8b5.jpg.ed70bda2ee0c1811909282b52eb42dd6-gigapixel-scale-4_00x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d accord avec tout ce qui a était dit. 👌

j ajouterais que tu peux tenter un réflecteur , que la petite fille tient devant elle , cela renvoi la lumière vers elle, et évite les grosses ombres due a ses arcades sourcilières. 

un autre moment plus doux en terme de lumière et utilise ton Metz pour déboucher les ombres. on parle de fill-in aussi.

jai trouve vite fait un lien 

https://phototrend.fr/2009/05/mp-34-comprendre-et-utiliser-le-fill-in/

 

genre demi flash de face et lumière ambiante mais plus douce. 

sur ton appareil utilise un F/ qque chose avec un petit chiffre !  le plus petit que pourra ton optique . 

cela fera du flou derrière , les lauriers prennent de la place  ;)

L idee c est d avoir comme sur la 2 , dans le coin sup , un effet de flou. 

mais encore plus prononcé !

allez yapluka !

 

Modifié par pousk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci merci les amis pour tout ces conseils, je prends bien note ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...