Jump to content
Recommended Posts

Club photo
Posted

Bon rendu de la pierre sur cette photo. 

Mais j'aurais cadré plus large, un peu autrement. Je vois un tout petit peu d'herbe sur le côté à droite, j'aurais voulu qu'il y en ai davantage pour replacer cette tombe dans le contexte et renforcer la sensation d'abandon. 

Club photo
Posted

Belles textures, moi aussi j'aurais cadré plus large

Club photo
Posted

La pierre ressort parfaitement.

Entre la plaque à moitié effacée et la croix tombée, le sentiment d'abandon est bien là.

Posted

Une bonne restitution de la texture, quand au cadrage à chacun son ressenti. Pour moi c'est un bon noir et blanc bien traité 

Posted
il y a 46 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une bonne restitution de la texture, quand au cadrage à chacun son ressenti. Pour moi c'est un bon noir et blanc bien traité 

Je suis du même avis

Un peu sanglant peut être???

Posted

À la vue de l'état de cette tombe, il me revient en mémoire le propos d'une grand-mère qui habitait une petite ville de Lorraine, en me montrant un ensemble de maisons rachetées par des Allemands, elle me disait : "Tout ça pour en arriver là", elle avait en mémoire ces périodes de guerre et toutes ces vies sacrifiées. Aujourd'hui, malheureusement, on appelle cela une page d'Histoire...

Une évocation chargée de larmes et de douleurs pour de nombreuses familles fort bien restituée.

"In memoriam"

Club photo
Posted

Un bon rendu des textures, pour ce qui est de la composition je rejoins l'avis de @Nikita

Club photo
Posted

beau noir et blanc. Les taches de mousse sur la pierre et la partie dés émaillée de la plaque donnent en noir et blanc une illusion sanglante qui ajoute une ambiance dramatique.