invite14 Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 (edited) Dans un cimetière ardennais (film argentique noir et blanc) Edited August 26, 2020 by Potochat Quote
Nikita Posted August 26, 2020 Club photo Posted August 26, 2020 Bon rendu de la pierre sur cette photo. Mais j'aurais cadré plus large, un peu autrement. Je vois un tout petit peu d'herbe sur le côté à droite, j'aurais voulu qu'il y en ai davantage pour replacer cette tombe dans le contexte et renforcer la sensation d'abandon. Quote
mnouchka Posted August 26, 2020 Club photo Posted August 26, 2020 Belles textures, moi aussi j'aurais cadré plus large Quote
Caro Posted August 26, 2020 Club photo Posted August 26, 2020 La pierre ressort parfaitement. Entre la plaque à moitié effacée et la croix tombée, le sentiment d'abandon est bien là. Quote
Photographiesjpf Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 Une bonne restitution de la texture, quand au cadrage à chacun son ressenti. Pour moi c'est un bon noir et blanc bien traité Quote
Bib Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 il y a 46 minutes, Photographiesjpf a dit : Une bonne restitution de la texture, quand au cadrage à chacun son ressenti. Pour moi c'est un bon noir et blanc bien traité Je suis du même avis Un peu sanglant peut être??? Quote
Skeudenner Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 À la vue de l'état de cette tombe, il me revient en mémoire le propos d'une grand-mère qui habitait une petite ville de Lorraine, en me montrant un ensemble de maisons rachetées par des Allemands, elle me disait : "Tout ça pour en arriver là", elle avait en mémoire ces périodes de guerre et toutes ces vies sacrifiées. Aujourd'hui, malheureusement, on appelle cela une page d'Histoire... Une évocation chargée de larmes et de douleurs pour de nombreuses familles fort bien restituée. "In memoriam" Quote
Porte-Poisse Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Un bon rendu des textures, pour ce qui est de la composition je rejoins l'avis de @Nikita Quote
YannickBac Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 beau noir et blanc. Les taches de mousse sur la pierre et la partie dés émaillée de la plaque donnent en noir et blanc une illusion sanglante qui ajoute une ambiance dramatique. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.