Jump to content
Recommended Posts
Posted

Un grand classique, sans prétention...

411A8127.jpg.4490ea507cafe5cc5f97ef2a69b5d688.jpg

67mm F/4.0 1/1250s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1020834560/View-of-Fort-Lalatte-Brittany-France-by-Bruno-Paci

Posted (edited)

Sans prétention peut être mais une image qui fonctionne bien malgré tout Et qui nous fait découvrir ce fort pour ceux qui comme moi

ne le connaisse pas. Je me demande toutefois si je ne suis pas un peu gêné par les branchages du premier plan.

Edited by Photophile

Club photo
Posted

Pour ma part, j'apprécie ces branches qui entourent le fort. On a l'impression d'arriver au bout d'un chemin et de découvrir le paysage. 

Une très belle lumière en plus, très bien captée. 

Club photo
Posted

Un classique fort bien réalisé avec une belle lumière

Posted
il y a 53 minutes, Nikita a dit :

On a l'impression d'arriver au bout d'un chemin et de découvrir le paysage

Hé bien c'est exactement la réalité. A l'approche du fort le sentier côtier est bordé d'une végétation assez haute qui bloque toute la vue sur plusieurs centaines de mètres, et puis vers la fin, de temps en temps il y a des trouées...

Posted

Belle prise qui n'est pas perturbée par nombre de touristes comme les deux fois où j'y suis passé. Ils n'étaient pas là ou tu les as effacés ?

Posted

Il est beau ce fort et bien mis en valeur sur cette photo. Pour ma part, je suis juste un peu gêné par le flou de la végétation au premier plan.

Posted
Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit :

Hé bien c'est exactement la réalité. A l'approche du fort le sentier côtier est bordé d'une végétation assez haute qui bloque toute la vue sur plusieurs centaines de mètres, et puis vers la fin, de temps en temps il y a des trouées...

Il me semble, de mémoire, qu'il y a un chemin assez large et dégagé qui permet d'accéder au fort ; sur la belle image, de celui-ci, que tu nous proposes ici, tu dois t'en approcher par un "vinojenn"...

Posted

Une vue originale de ce fort à travers la végétation  avec une belle lumière qui a donné de la blondeur au fort d'ordinaire plutôt gris rose 

Club photo
Posted

Une belle approche à travers ces fougères que j'ai souvent maudites car trop hautes pour moi ^_^

On sent la lumière forte mais très bien gérée.

Posted

Une belle photo de paysage, très naturelle. 

Ambiance lumineuse moins dynamique que d'habitude, mais çà fonctionne très bien comme ça.

Ça a l'air sympa la Bretagne 👍

Posted

Il faut la regarder en plus grand :

la végétation du premier plan prend moins d'importance, et cela fait ressortir le fort

Pour moi ça fonctionne encore mieux

Posted

Merci ) tous pour vos avis et commentaires :) 

Posted

Hello,

Oh que je connais bien ce coin... C'est au coeur de "mes" terres subaquatiques, Côte d'Emeraude et de Penthièvre. 

Ta photo restitue la lumière avec beaucoup de fidélité et l'ambiance est très juste.

Pour la petite histoire, quelques films on été tournés ici. Par exemple "Vikings" avec K. Douglas. La scène du combat final a eu lieu ici. Mon oncle, radiologue de profession, mais qui avait la chance d'être barbu, y a été figurant...:D

Posted

Les branches du premier plan donnent l'impression de découvrir Fort La Latte au détour d'un chemin.

belle composition

Posted
Le 27/08/2020 à 14:19, Nikita a dit :

Pour ma part, j'apprécie ces branches qui entourent le fort. On a l'impression d'arriver au bout d'un chemin et de découvrir le paysage. 

Une très belle lumière en plus, très bien captée. 

Je suis du même avis

Un classique que je ne connais pas, alors bien content de découvrir!