PaciBPhoto Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Un grand classique, sans prétention... 67mm F/4.0 1/1250s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1020834560/View-of-Fort-Lalatte-Brittany-France-by-Bruno-Paci Quote
Photophile Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 (edited) Sans prétention peut être mais une image qui fonctionne bien malgré tout Et qui nous fait découvrir ce fort pour ceux qui comme moi ne le connaisse pas. Je me demande toutefois si je ne suis pas un peu gêné par les branchages du premier plan. Edited August 27, 2020 by Photophile Quote
Nikita Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Pour ma part, j'apprécie ces branches qui entourent le fort. On a l'impression d'arriver au bout d'un chemin et de découvrir le paysage. Une très belle lumière en plus, très bien captée. Quote
Porte-Poisse Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Un classique fort bien réalisé avec une belle lumière Quote
PaciBPhoto Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 il y a 53 minutes, Nikita a dit : On a l'impression d'arriver au bout d'un chemin et de découvrir le paysage Hé bien c'est exactement la réalité. A l'approche du fort le sentier côtier est bordé d'une végétation assez haute qui bloque toute la vue sur plusieurs centaines de mètres, et puis vers la fin, de temps en temps il y a des trouées... Quote
trophy Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Belle prise qui n'est pas perturbée par nombre de touristes comme les deux fois où j'y suis passé. Ils n'étaient pas là ou tu les as effacés ? Quote
Jakez Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Il est beau ce fort et bien mis en valeur sur cette photo. Pour ma part, je suis juste un peu gêné par le flou de la végétation au premier plan. Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit : Hé bien c'est exactement la réalité. A l'approche du fort le sentier côtier est bordé d'une végétation assez haute qui bloque toute la vue sur plusieurs centaines de mètres, et puis vers la fin, de temps en temps il y a des trouées... Il me semble, de mémoire, qu'il y a un chemin assez large et dégagé qui permet d'accéder au fort ; sur la belle image, de celui-ci, que tu nous proposes ici, tu dois t'en approcher par un "vinojenn"... Quote
nino-bdx Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Une vue originale de ce fort à travers la végétation avec une belle lumière qui a donné de la blondeur au fort d'ordinaire plutôt gris rose Quote
Caro Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 Une belle approche à travers ces fougères que j'ai souvent maudites car trop hautes pour moi On sent la lumière forte mais très bien gérée. Quote
laurent74 Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Une belle photo de paysage, très naturelle. Ambiance lumineuse moins dynamique que d'habitude, mais çà fonctionne très bien comme ça. Ça a l'air sympa la Bretagne Quote
MichelRuiz Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Il faut la regarder en plus grand : la végétation du premier plan prend moins d'importance, et cela fait ressortir le fort Pour moi ça fonctionne encore mieux Quote
PaciBPhoto Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci ) tous pour vos avis et commentaires Quote
Jobnemo Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Hello, Oh que je connais bien ce coin... C'est au coeur de "mes" terres subaquatiques, Côte d'Emeraude et de Penthièvre. Ta photo restitue la lumière avec beaucoup de fidélité et l'ambiance est très juste. Pour la petite histoire, quelques films on été tournés ici. Par exemple "Vikings" avec K. Douglas. La scène du combat final a eu lieu ici. Mon oncle, radiologue de profession, mais qui avait la chance d'être barbu, y a été figurant... Quote
Romaric Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Jolie photo , mais sans les branches pour moi . Quote
Etienne56 Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Les branches du premier plan donnent l'impression de découvrir Fort La Latte au détour d'un chemin. belle composition Quote
Bib Posted September 6, 2020 Posted September 6, 2020 Le 27/08/2020 à 14:19, Nikita a dit : Pour ma part, j'apprécie ces branches qui entourent le fort. On a l'impression d'arriver au bout d'un chemin et de découvrir le paysage. Une très belle lumière en plus, très bien captée. Je suis du même avis Un classique que je ne connais pas, alors bien content de découvrir! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.