Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous !

Voici ma première contribution au forum avec une photo d'un superbe étalon ! J'avais programmé quelques séances photos chevaux pour développer cette partie, étant plutôt habituée aux chats et au chiens. Ce cheval m'a éblouie par sa beauté !

Les critiques bienveillantes sont toujours les bienvenues ! 😄

70156268_50145758176_85b388977c_k(1).jpg.a0d88010dc170b4709d89345621376bc.jpg

Club photo
Posted

C'est une très belle et bonne photographie pour moi et j'aime beaucoup le traitement, bravo !

il y a 8 minutes, PawStudioPhoto a dit :

J'avais programmé quelques séances photos chevaux pour développer cette partie, étant plutôt habituée aux chats et au chiens. 

Euh non... La rubrique forum photo animalière n'est pas réservée aux chats et aux chiens mais à tous les animaux. ( Même si on est tous d'accord dans l'univers : ce sont les chats les plus beaux :P :D ) 

Posted

Une belle image bien composée et une jolie Lumière bien vue et bien capté 

Club photo
Posted

Un belle prise de ce poney avec un regard bien capté

Posted

superbe photo, avec de belles couleurs , une belle lumière et un beau traitement, bravo

Posted

Belle photo qui nous change de ces @#!%*! de chats qui envahissent ce forum !! :P 

Le traitement donne un effet un peu féérique, et on s'attendrait à voir une licorne au lie d'un cheval.

Pour chipoter, je dirais que le vignetage dans le coin inférieur droit est un peu trop marqué.

Très belle photo !

Club photo
Posted
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

C'est une très belle et bonne photographie pour moi et j'aime beaucoup le traitement, bravo !

Euh non... La rubrique forum photo animalière n'est pas réservée aux chats et aux chiens mais à tous les animaux. ( Même si on est tous d'accord dans l'univers : ce sont les chats les plus beaux :P :D ) 

Ah ben voilà, qu'est ce que je disais hein, que ça devenait un forum ''photos-chats'' d'abord  😂😂 

Club photo
Posted

C'est une belle photo que ce cheval ! et un beau traitement derrière.

Posted

Très jolie composition empreinte d'une certaine poésie, avec ce cheval qui semble jaillir de la lumière.

Posted

Bienvenu (e)  ?  parmi nous, 🤗  la lumière à l'arrière plan, lui va à ravir,  on s'attend à voir arriver une fée ou autre  petit être de la forêt, l'attitude est bien saisie,   et belles couleurs 👍

Posted

Une composition, entre l'onirique et le féérique, bien composée avec un éclairage judicieusement placé ; le cheval est de toute beauté !

Posted

Belle image de ce cheval qui fait son apparition et semble sortir de cette partie lumineuse , bien vu @PawStudioPhoto

Posted

Une belle composition qui met ce bel étalon en valeur et le traitement donne de la magie à l'image . Et bien pour une première participation tu nous en mets plein les yeux, bravo et bienvenue sur le forum !

Posted

Une photo très bien composée et traitée, et quel coup d'œil du cheval, une belle entrée en matière sur ce forum, ça promet !

Posted

Belle photo et beau travail post traitement.

J'ai un peu de mal avec le rendu autour de l’œil, a mon gout un peu trop exposé à la retouche il sort un peu trop de la tête et le mien (d’œil) bloque a plusieurs reprise dessus en me promenant sur l'image.

Un très beau chat cela dit .... 🙂

Posted

Son regard me fait presque peur ! impressionnant ce regard clair.

Le traitement appliqué lui va bien, peut-être un poil trop lumineux au fond du chemin ?

Posted

J'arrive après la guerre mais merci beaucoup pour tous vos commentaires !! ☺️☺️

C'est vrai que j'y suis allée un peu fort sur la lumière à l'arrière du cheval. J'aurais pu avoir la main plus légère là dessus sur le traitement :) Pour le regard j'ai presque rien touché, il a les yeux très bleus et très clairs naturellement. C'est vrai que ça partage entre ça fait peur et c'est beau ahah.

La prochaine fois je posterai un chachaaat !! 😜 

Posted

Elle manque un peu de naturel cette photo , son oeil est très curieux , la lumière un peu forte , peut-être la revoir autrement ? 

Posted

En effet il y a une grosse retouche derrière cette photo mais pas sur l’œil. Ce cheval a les yeux bleus presque blancs donc c'est assez perturbant mais ça fait pas partie de la retouche. 

Là où je me suis loupée c'est qu'il y a une arrivée de lumière depuis le fond mais le cheval est plutôt éclairé par la droite donc ça créée une incohérence que je devrais corriger ! C'est une de mes premières retouches sur ce style. J'ai pas mal de boulot encore ^^