Jump to content
Recommended Posts
Posted

Vous l'avez eu au décollage , le voila dans son nid 

P8151281.JPG

P8151283.JPG

P8151285.JPG

P8151298.JPG

Club photo
Posted

Bonne gestion de la lumière sur cet appareil.

J'ai une préférence pour la première image avec ce cadrage serré.

Posted

Tu as parfaitement restitué et mis en valeur ce fuselage en aluminium, la une à également ma préférence pour ce coté agressif.

Posted

magnifique série, une préférence à la troisième 

Club photo
Posted

Une belle et bonne série, préférence à la 1 et la 3

Posted

Bel avion ,belle série ,photo bien nettes.👍

Il me semble que c'était l'avion d'entraînement des pilotes de chasse des années 50....

Posted
Il y a 1 heure, paced a dit :

Bel avion ,belle série ,photo bien nettes.👍

Il me semble que c'était l'avion d'entraînement des pilotes de chasse des années 50....

Oui, belle série sur cet avion qui a servi à la formation de quantité de pilotes de chasses des années 50 des bases de Meknès au Maroc et de Tours en France ... Gamin ces avions passaient régulièrement au-dessus de chez moi à basse altitude . Quand j'ai commencé à travailler , dans la boîte il y avait encore des bancs d'essais de ce moteur J 33 qui le propulsait mais c'était la fin car l'Alpha jet le remplaçait dans les années 1970.

Parait il que certains pays utilisaient encore cet avion d'entrainement  il y a peu de temps

Posted
il y a 23 minutes, nino-bdx a dit :

Oui, belle série sur cet avion qui a servi à la formation de quantité de pilotes de chasses des années 50 des bases de Meknès au Maroc et de Tours en France ... Gamin ces avions passaient régulièrement au-dessus de chez moi à basse altitude . Quand j'ai commencé à travailler , dans la boîte il y avait encore des bancs d'essais de ce moteur J 33 qui le propulsait mais c'était la fin car l'Alpha jet le remplaçait dans les années 1970.

Parait il que certains pays utilisaient encore cet avion d'entrainement  il y a peu de temps

Merci pour ce complément de renseignements.😊

Posted
il y a 35 minutes, nino-bdx a dit :

j'ai shooté ce  T33 a la Roche sur Yon Samedi dernier , dernier jour du championnat de vol a voile "Jeune Pi " il y avait toute la semaine un pilote remorqueur militaire ( avec  son avion remorqueur militaire bien sur , mon chouchou , le Jodel D140 Abeille ) detaché gratuitement ... il avait été dans sa jeunesses mecano sur T33 et a vu le dernier  vol pour l'armée de l'air  de ce bel avion ... c'etait en 1977 !