Jamba-31 Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Vous l'avez eu au décollage , le voila dans son nid Quote
Nikita Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 Bonne gestion de la lumière sur cet appareil. J'ai une préférence pour la première image avec ce cadrage serré. Quote
pgmur Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Tu as parfaitement restitué et mis en valeur ce fuselage en aluminium, la une à également ma préférence pour ce coté agressif. Quote
carriole Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 magnifique série, une préférence à la troisième Quote
Porte-Poisse Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 Une belle et bonne série, préférence à la 1 et la 3 Quote
paced Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Bel avion ,belle série ,photo bien nettes. Il me semble que c'était l'avion d'entraînement des pilotes de chasse des années 50.... Quote
nino-bdx Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Il y a 1 heure, paced a dit : Bel avion ,belle série ,photo bien nettes. Il me semble que c'était l'avion d'entraînement des pilotes de chasse des années 50.... Oui, belle série sur cet avion qui a servi à la formation de quantité de pilotes de chasses des années 50 des bases de Meknès au Maroc et de Tours en France ... Gamin ces avions passaient régulièrement au-dessus de chez moi à basse altitude . Quand j'ai commencé à travailler , dans la boîte il y avait encore des bancs d'essais de ce moteur J 33 qui le propulsait mais c'était la fin car l'Alpha jet le remplaçait dans les années 1970. Parait il que certains pays utilisaient encore cet avion d'entrainement il y a peu de temps Quote
paced Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 il y a 23 minutes, nino-bdx a dit : Oui, belle série sur cet avion qui a servi à la formation de quantité de pilotes de chasses des années 50 des bases de Meknès au Maroc et de Tours en France ... Gamin ces avions passaient régulièrement au-dessus de chez moi à basse altitude . Quand j'ai commencé à travailler , dans la boîte il y avait encore des bancs d'essais de ce moteur J 33 qui le propulsait mais c'était la fin car l'Alpha jet le remplaçait dans les années 1970. Parait il que certains pays utilisaient encore cet avion d'entrainement il y a peu de temps Merci pour ce complément de renseignements. Quote
Jamba-31 Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 il y a 35 minutes, nino-bdx a dit : Oui, belle série sur cet avion qui a servi à la formation de quantité de pilotes de chasses des années 50 des bases de Meknès au Maroc et de Tours en France ... Gamin ces avions passaient régulièrement au-dessus de chez moi à basse altitude . Quand j'ai commencé à travailler , dans la boîte il y avait encore des bancs d'essais de ce moteur J 33 qui le propulsait mais c'était la fin car l'Alpha jet le remplaçait dans les années 1970. Parait il que certains pays utilisaient encore cet avion d'entrainement il y a peu de temps j'ai shooté ce T33 a la Roche sur Yon Samedi dernier , dernier jour du championnat de vol a voile "Jeune Pi " il y avait toute la semaine un pilote remorqueur militaire ( avec son avion remorqueur militaire bien sur , mon chouchou , le Jodel D140 Abeille ) detaché gratuitement ... il avait été dans sa jeunesses mecano sur T33 et a vu le dernier vol pour l'armée de l'air de ce bel avion ... c'etait en 1977 ! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.