Jump to content
Recommended Posts
Posted

Hier après-midi, sortie au jardin Botanique à Genève pour faire des essais avec un nouveau cailloux. Parti pour tirer des portraits de mouette et moineaux, la bonne surprise en tombant sur ce Héron qui traînait calmement dans un coin du parc ou l'herbe n'était pas entretenue.

Je me mets vite a le contourner pour me mettre le soleil dans le dos et en m'installant je me rends compte qu'il n'est pas la pour roupiller, il bouge lentement , il est en fait en chasse ! Grenouille qui traverse le parc ? 

Plongeon de la tête dans les herbes, et a ma grosse surprise Mr c'est payé un Rat Musqué !  Le poisson c'est le vendredi qu'il m'a dit !

Canon 5Ds / Sigma 150/600mm f5.0/6.3 Contemporary + Sigma TC 1.4x

2139869590_20200827-SUISSE-GENEVE-JARDINBOTANIQUE-8.jpg.b8a5583dc11fa357460be167ac5bbfff.jpg

440mm , ISO 400 , f8.0 , 1/8000s

998674280_20200827-SUISSE-GENEVE-JARDINBOTANIQUE-9.jpg.8c1254d1cbd59fba95f7a43dc5b5096f.jpg

840mm , ISO 400 , f9.0 , 1/640s

711920961_20200827-SUISSE-GENEVE-JARDINBOTANIQUE-16.jpg.2fc623e9c9f306ceeef7f70b29ef8ff0.jpg

600mm , ISO1600 , f6.3 , 1/250s

1522465231_20200827-SUISSE-GENEVE-JARDINBOTANIQUE-18.jpg.4986a57b887f369b3d3190d40803ee73.jpg

484mm , ISO 1600 , f6.3 , 1/2000s

Posted

Une chouette série de ce Héron cendré, il n'est pas rare de voir ces Hérons chasser dans les champs herbeux pour y déloger de petits rongeurs en tout cas tu commences bien avec ton nouveau joujou, bravo @laurent74 😉

Club photo
Posted

Une scène de vie animalière bien captée en effet. 

Difficile de faire un choix entre les photos, elles me plaisent toutes. 

Posted

Je préfère de loin le cadrage de la dernière : on distingue bien la proie et on voit le héron en entier. Je suis très frustré par le cadrage de la première qui transforme ton héron en cul-de-jatte. Je suis sûr que tu n'aurais pas cadré Naomi Campbell comme ça :D

Club photo
Posted

Une très belle série sur ce héron

Posted

Une série sympa avec une nette préférence pour la dernière photo bien cadrée où on voit bien le mulot qu'a capturé le héron

Posted

tres belle serie Bravo !   

le 150-600 sigma , je le connais un peu , j'ai un ami qui "shoote "les piafs lui aussi et j' ai passé  2 ou 3 jours a la suivre ... il fait du bon boulot ce cailloux , la preuve ici aussi avec ton tres bon travail ! 

Posted
Il y a 5 heures, Potochat a dit :

Je suis très frustré par le cadrage de la première qui transforme ton héron en cul-de-jatte. Je suis sûr que tu n'aurais pas cadré Naomi Campbell comme ça :D

Les pattes derrière les herbes ne se voyaient pas plus en vrai donc .... Mais je comprends ton avis, j'aurais été aussi très frustré par Naomi Campbell sans ses jambes 😄 

Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit :

le 150-600 sigma , je le connais un peu , j'ai un ami qui "shoote "les piafs lui aussi et j' ai passé  2 ou 3 jours a la suivre ... il fait du bon boulot ce cailloux , la preuve ici aussi avec ton tres bon travail ! 

Pour les premiers essais, j'avoue être assez content. J'avoue également avoir oublié Sigma dans ma liste d'objectifs depuis pas mal d'années après avoir utilisé le 120/400 qui n'était pas une pointure en piqué, et qui souffrait du manque de lumière, ce qui se rattrape plus facilement aujourd'hui en tapant dans les ISO plus hauts ( ce que tolère plus facilement les boîtiers récents)

C'est @PaciBPhoto qui m'a "remis" sur la voie Sigma via son expérience et remarques sur la marque avec sa collection Sigma "ART" et les photos de haut vol qu'ils nous partage fréquemment, et aussi les essais terrains de deux photographes animaliers Ricains qui en ont fait l'éloge avec preuve a l'appuie en comparant ce cailloux avec des pierres précieuses comme le 500 F4 Canon et autres du genre sur des sorties au Costa Rica (jungle, peu de lumière etc ...).

Y a plus qu'a 😉 

Posted
à l’instant, laurent74 a dit :

Les pattes derrière les herbes ne se voyaient pas plus en vrai donc .... Mais je comprends ton avis, j'aurais été aussi très frustré par Naomi Campbell sans ses jambes 😄 

Pour les premiers essais, j'avoue être assez content. J'avoue également avoir oublié Sigma dans ma liste d'objectifs depuis pas mal d'années après avoir utilisé le 120/400 qui n'était pas une pointure en piqué, et qui souffrait du manque de lumière, ce qui se rattrape plus facilement aujourd'hui en tapant dans les ISO plus hauts ( ce que tolère plus facilement les boîtiers récents)

C'est @PaciBPhoto qui m'a "remis" sur la voie Sigma via son expérience et remarques sur la marque avec sa collection Sigma "ART" et les photos de haut vol qu'ils nous partage fréquemment, et aussi les essais terrains de deux photographes animaliers Ricains qui en ont fait l'éloge avec preuve a l'appuie en comparant ce cailloux avec des pierres précieuses comme le 500 F4 Canon et autres du genre sur des sorties au Costa Rica (jungle, peu de lumière etc ...).

Y a plus qu'a 😉 

tu aurais pris les herbes, ça n'aurait pas été pareil, j'aurais vu que ses pattes étaient cachées par les herbes et je me les serais fabriquées dans ma tête. Là ça s'arrête net et je ne peux rien "voir"...

Posted
il y a 10 minutes, laurent74 a dit :

C'est @PaciBPhoto qui m'a "remis" sur la voie Sigma

Ca y est ça va encore être de ma faute ! :P

SU-PERBES ces photos ! Ca promet de magnifiques photos animalières :) (pis ça va nous changer des chats.... :P )

Posted

Belle série prise sur le vif, elles on toutes leur particularité ,c'est pour cette raison que je les aime bien toutes.