Jump to content
Recommended Posts
Posted

Hello,

Un essai de cliché différent d'un chameau basé sur le parallélisme des formes avec un fond sombre. Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire.

IMG_5060.jpg

Club photo
Posted

Très bien vu. Une tête un peu plus détaillée m'aurait plu  ne serais ce que pour les yeux magnifiques de ces animaux. Mais j'aime quand même

Club photo
Posted

Dommage que l'œil ne soit pas bien visible néanmoins, l'idée me plait. 

Posted

Une très belle image bien composée et bien nette, avec un peu plus de Lumière pour voir l'oeil du premier cela devrait être Top 

Posted

@Photographiesjpf : Si jamais, il n’y a qu’un chameau. J’ai alligné la tête et les deux bosses...

Posted

Bonne idée que cet alignement de la tête et des bosses mais les ombres mériteraient d'être débouchées pour mieux voir l'oeil et je ne suis pas fan du traitement en PT pour avoir le fond noir, à mon avis ce serait meilleur sans cette intervention qui se remarque trop .

Posted

Très bonne idée que ce parallélisme entre la tête et le bosses, bonne lumière aussi mais j'aurais cadré juste la tête et les bosses, d'autant que les pattes avant sont coupées. Mêmes remarques que @nino-bdx concernant le débouchage.

Posted
Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

Très bien vu. Une tête un peu plus détaillée m'aurait plu  ne serais ce que pour les yeux magnifiques de ces animaux. Mais j'aime quand même

Je suis du même avis, néanmoins je trouve la composition très réussie.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Potochat a dit :

Très bonne idée que ce parallélisme entre la tête et le bosses, bonne lumière aussi mais j'aurais cadré juste la tête et les bosses, d'autant que les pattes avant sont coupées. Mêmes remarques que @nino-bdx concernant le débouchage.

@SkeudennerComme quoi tous les goûts sont dans la nature... ;)

Edited by Potochat

Posted

J'aime bien le jeu de lumière, plus que l'idée de l'alignement

Posted

Une photo animalière qui fait un bond en avant du style classique!

Une bonne et belle idée!

Une façon particulière de présenter l'animal, un portrait en fait! Un peu comme s'il était en studio avec toi.

À mon avis, il aurait été préférable de voir ses pattes repliées également, mais j'imagine qu'on fait ce que l'on peut dans les circonstances.

Vrai qu'il faut déboucher la zone sombre pour voir son oeil.