Aller au contenu

Le cormoran sous la pluie


Orev
Messages recommandés

Le cormoran niche sur les falaises et hiverne le long des côtes.

Il se nourrit principalement de poisson et peut rester sous l'eau pendant plus d'une minute.

Celui-ci a été photographié la semaine dernière en presqu'île de Crozon

CORMORAN2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une beau portrait de cet oiseau avec une belle netteté sur son oeil et un non rendu de son plumage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie photo.  C'est net, propre et très bien cadré. J'aime beaucoup. :)

J'aurais parié sur une photo d'hiver.¬¬ ( L'eau en arrière plan pourrait etre un banc de neige et la pluie de la neige. :S ) C'est quoi cette idée de pensé à la neige :$ Ha! oui, les coyotes...9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

un matgnifique auto portrait, le bec crochu c'est tout à fait toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous pour votre passage et avis sur cet oiseau :) 

@Alain, cette photo a été faite mercredi dernier et c'est une journée qui ne me faisait pas penser à l'hiver, mais tout de même à l'automne... :P

Il a plu en discontinu toute la journée et c'est assez rare, pour le coyote, je ne le croise que sur le forum (il se cache derrière le nom de @Krystron)

Il y a 3 heures, Krystron a dit :

un matgnifique auto portrait, le bec crochu c'est tout à fait toi :P

C'est vrai, maintenant que tu le dis, je vois bien la ressemblance de profil (fais attention, j'ai encore de la potion... :P

Il y a 3 heures, Yvon a dit :

Magnifique ! C'est drôle on dirait qu'il me jette un sournois regard en biais ... Le bec crochu pour mieux déchiqueter ses proies ? 

Mdrrrrr, le cormoran, n'est pas sournois, ni agressif (en tout cas, je ne me suis pas encore faite attaquer par un comoran) il me fait bien moins peur que certains humains ;) 

Le bec crochu est plus pour capturer sa proie que la déchiqueter (quand je l'observe avec sa prise, je le vois secouer la tête et hop il gobe la bestiole...) 

Après, je ne suis pas ornithologue, donc il faudrait que je me renseigne d'avantage pour pouvoir te répondre.

Si tu peux attendre mi-avril que je reparte tu auras peut-être ta réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...