Jump to content
Recommended Posts

Club photo
Posted

Bon rendu sur le clocher mais j'aurais bien vu un format portrait. 

Club photo
Posted

Le rendu est très bon, mais pour moi la coupe est rédhibitoire.

Posted
à l’instant, Caro a dit :

Le rendu est très bon, mais pour moi la coupe est rédhibitoire.

Hello,

Même ressenti pour ma part.

Posted

Oui comme les autres intervenants, le format portrait s'imposait ici.

Posted

Oui c'est vrai que le format paysage convient moins bien que le portrait je voulais tenté pour voir le résultat.

Posted
il y a 51 minutes, LMPHOTO85 a dit :

c'est vrai que le format paysage convient moins bien que le portrait

Sauf si tu avais voulu jouer avec ce nuage bien détaillé en haut à droite. Dans ce cas un format paysage se justifiait mais il aurait fallut cadrer plus à droite et modifier les contrastes localement pour que le nuage soit un peu plus présent.

Je perçois un halo sombre autour du clocher, ainsi qu'une tâche tout en bas à gauche.

Personnellement, je pense que F/18 c'est beaucoup trop fermé... la diffraction est déjà sensible à F/16 et le piqué chute très vite ensuite. Bien sûr au format de post du forum ça ne se voit jamais, mais fermer autant ici ne se justifie pas.
Ton 55-250mm donne son meilleur vers F/8, et F/8, sur cette image, c'était largement suffisant pour avoir tous les plans nets en faisant la MaP sur le clocher (que j'estime à plus de 50m de distance).

Trop fermer n'a que des désavantages.

Posted

On voit pas assez ce clocher, il aurait été préférable d'opter pour un format portrait.

Posted
Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit :
Il y a 16 heures, LMPHOTO85 a dit :

c'est vrai que le format paysage convient moins bien que le portrait

Sauf si tu avais voulu jouer avec ce nuage bien détaillé en haut à droite. Dans ce cas un format paysage se justifiait mais il aurait fallut cadrer plus à droite et modifier les contrastes localement pour que le nuage soit un peu plus présent.

Bien d'accord !

Ceci dit, j'aime bcp la lumière et les couleurs.

Il y a un beau rendu sur le ciel, combiné à une belle netteté sur le clocher.