invite14 Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 (edited) Diapositive Kodachrome II (25 ASA) de 1971 Edited August 30, 2020 by Potochat Quote
PaciBPhoto Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Il y a un effet un peu étrange dans les zones sombres du côtés gauche, comme une "solarisation" ou l'application d'une courbe inversée. En dehors de cela, la sensation de volume est très bonne avec cet étagement de plans successifs. Les rendu en couleurs fait penser à une colorisation d'un pellicule noir et blanc. Les tons sont froids mais ça colle avec l'ambiance. Quote
Photographiesjpf Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Une belle image bien composée avec des plans qui ce succède Quote
YannickBac Posted August 31, 2020 Club photo Posted August 31, 2020 Kodachrome avait tendance à tirer sur le bleu... Fuji c'était plus le vert je crois. Du coup ça "date" un peu la photo par ailleur très jolie Quote
invite14 Posted August 31, 2020 Author Posted August 31, 2020 (edited) Il y a 15 heures, PaciBPhoto a dit : Il y a un effet un peu étrange dans les zones sombres du côtés gauche, comme une "solarisation" ou l'application d'une courbe inversée. Non, rien de tel. Je n'ai fait que déboucher légèrement. Pareil à droite d'ailleurs en un peu plus compliqué. Mais il faut faire gaffe quand on fait ça parce que la colorimétrie en prend un coup : il faut modifier légèrement la teinte et baisser la saturation. Les rendu en couleurs fait penser à une colorisation d'un pellicule noir et blanc. Les tons sont froids mais ça colle avec l'ambiance @YannickBac @PaciBPhoto En fait il faut naviguer à vue. Des fois ça marche du 1er coup, d'autres il faut ajuster plus ou moins la colorimétrie. La dominante froide m'a plu, d'autant que j'étais à 2600 m et qu'il ne faisait donc pas chaud Edited August 31, 2020 by Potochat Quote
carriole Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 superbe photo, j'aime les couleurs et la lumière, très belle composition Quote
Bib Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Très belle photo! Bien composée (à l'époque!) Les personnages sont un plus! Quote
Caro Posted August 31, 2020 Club photo Posted August 31, 2020 Chouette composition, le névé révélant bien la pente, il donne un très bel effet. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.