Aller au contenu

Lecteur de Rue


LMPHOTO85
Messages recommandés

Pas convaincue par ma photo mais je la poste quand même. 

Ce que j'aime

Le point de vue de la photo

Le sujet 

La disposition des objets composant la photo

 

Ce que je n'aime pas

Le poteau avec le miroir qui gâche un peu la photo

Les panneaux de gauche coupés

Trop d'espace à droite

 

Et vous ?

Epicerie_cadreLMWEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui me gêne au premier regard c'est la couleur de peau étrange du lecteur... La désaturation partielle n'a conservé que les composantes rouges de la teinte de peau, et ça se voit : Le menton du lecteur est gris, sont front est rouge, pareil au niveau des jambes.
Il faut exclure le personnage de la sélection de teinte pour le laisser en noir et blanc, ou bien carrément le laisser en couleur, mais alors TOUTES les couleurs.

Pour le reste, la désaturation partielle facilite la lecture de l'image, mais est-ce la lecture que tu souhaitais ? En effet, le regard tombe sur les volets, et l'enseigne de l'épicerie, qui sont colorés. Le "lecteur" assis passe au second plan.

Le poteau et son miroir ne me gênent pas vraiment, mon regard n'y allant pas naturellement.
Idem pour les panneaux de gauche coupés... il fallait bien couper quelque part et mon regard est vraiment attiré par les grands volets rouges de la porte d'entrée et ne va pas chercher les éléments inutiles en bord d'image.

 

Si le sujet est le lecteur, il faut en effet peut-être recadrer pour réduire la partie droite, quitte à sacrifier l'ardoise, et peut-être aussi désaturer les 2 grands volet de l'entrée, afin que seuls les volets de la fenêtre et les chaises soient colorées. Un léger vignetage centré sur le personnage pourrait compléter pour remettre le personnage à sa place de sujet de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas fan  du tout, cette photo mériterait un beau BN.

Il reste trop de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le rouge est un peu trop rouge! Il en reste un peu partout, ça bavouille sur les pancartes, le tableau, l'homme assis, la robe pendue... On aime ou on n'aime pas ce genre de traitement mais dans tous les cas il faut vraiment tout faire pour obtenir un résultat nickel en posttraitement sinon c'est raté. Je pense qu'il faudrait déssaturer totalement partout sauf les volets bien sur, les chaise et l'enseigne, qu'il faudrait d'ailleurs adoucir un peu pour rester en harmonie avec un endroit plutôt paisible, au contraire de ce rouge plutôt "aggressif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas trop,  le rouge des volets est trop violent à mon gout et je redresserai l'image qui penche vers la droite pour moi.

PaciBphoto a raison aussi pour la couleur de peau, fait un peu malade le mossieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malgré les défauts, je trouve ta photo intéressante, le point de vue et la composition, 

tu n'as plu qu'à corriger comme dit plus haut pour avoir une très belle photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La version 2 est nettement mieux!

Quoique je ne n'aurais même pas recadré!

La version noir et blanc lui va bien , mais tu n'as pas eu confiance en ta photo au départ, qui était probablement meilleure que celle que tu as partiellement désaturée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas fan du tout des désaturations partielles...

Le cadrage originale me convient parfaitement, j'aime bien le regard qui va jusqu'à la robe qui flotte et qui inclue la pancarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La V2 est mieux sans cette horrible désaturation mais il ne fallait pas la recadrer, ce format carré ne convenant pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime la désaturation partielle.

Elle attire l'oeil sur un élément en particulier et crée un dynamisme, mais cette technique ne sied pas bien sur cette photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...
 
Il y a 18 heures, Vian a dit :

La question qui se pose c'est, qu'apporte la désaturation partielle à une photo quelque soit le sujet ? 

 

Attirer l'attention de l'observateur sur un élément qui est en dehors de la lecture normale de la photo.

Cela donne alors une perspective différente de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Le 30/09/2020 à 14:47, Bib a dit :

Attirer l'attention de l'observateur sur un élément qui est en dehors de la lecture normale de la photo.

Cela donne alors une perspective différente de l'image.

Du coup, le sujet c'est quoi ? Les volets ? La personne qui lit ? Ou les chaises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, Vian a dit :

Du coup, le sujet c'est quoi ? Les volets ? La personne qui lit ? Ou les chaises ? 

ce sont la bouteille et le tonneau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...