Aller au contenu

Appareil pour prendre des photos de nuit


Jarl
Messages recommandés
 

Il faudrait définir ce que le terme "pas trop cher" signifie... 

Et aussi indiquer la finalité des photos : illustration d'un site web, impression grand format,...

Pour donner un ordre d'idée, un bon objectif ouvrant large pour capter un maximum de lumière ça va chercher dans les 800 euros... L'objectif... Sans boitier. 

Un bon boitier peu sensible au bruit en basse lumière ca va commencer vers 1500 euros le boitier seul. 

Est-ce qu'on est encore dans la fourchette "pas trop cher" de ton patron ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Jarl a dit :

je pense que cela devrait me faire.

Merci

Dans ce cas, je vais donner un exemple de configuration avec boitier canon parce que je connais bien cette gamme, mais il existe des boitiers equivalents chez Nikon et Sony. 

S'agissant de photographies en basse lumiere, je partirais sur des boitiers full frame (24x36) car pkus le caoteur est petit moins on capte de lumière.

Chez Canon, je taperais à minima sur un boitier 6D mk 2, voire un 5D mk 3 d'occasion. Le 5D mk 3 possède un AF plus performant, autrement en rapport signal/bruit c'est pareil. 

Côté objectif, j'irais chercher dans la gamme Sigma Art. Le piqué est excellent et à très grande ouverture. 

Un Sigma 35mm F/1.4 Art par exemple, excellent et c'est une focale probablement adaptée au type d'images que tu souhaite faire (qui doit se rapprocher de la photo de rue j'imagine). 

La gamme Sigma Art existe en monture Canon, Nikon et Sony. Donc tu peux regarder un boitier équivalent chez Nikon ou Sony. Un boitier Sony sera peut-être un avantage pour ses capacités de "focus picking". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...