sandre Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Bonjour à tous, Je tente mon premier post : Je voulais vous proposer 3 shots dans les champs de blé, avec nos fameux coquelicots comme star, mais j'ai l'impression que le post est limité à 3mo! Voilà l'image que j'ai sélectionné, pour sa composition: la tête dans les nuages Bonne journée ! https://parlalucarne.fr/wp-content/uploads/2020/08/Edito_After_P6060597-scaled.jpg Quote
Nikita Posted August 31, 2020 Club photo Posted August 31, 2020 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote
Nikita Posted August 31, 2020 Club photo Posted August 31, 2020 En ce qui concerne la photo en elle-même, j'apprécie le coquelicot bien haut, bien net qui se détache bien du ciel. Je suis moins fan de la zone floue en bas de l'image. Quote
tofke Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 Ben moi j'aime assez bien cette photo, ce bric à brac de couleurs bien vives sur ce bon fond (ciel) me va bien. Quote
sandre Posted September 1, 2020 Author Posted September 1, 2020 Merci pour les feedbacks ! Je crois que je ne maîtrise pas encore bien l'upload de photos sur le forum (je pensais que si c'était chargé depuis mon site, il n'y avait pas de problème de taille). J'ai vu dans le règlement que l'on peut charger une photo via l'hébergeur du forum qui la redimensionne automatiquement, mais je ne crois pas avoir trouvé la fonctionnalité. En tout cas voici un autre shot de cette balade ! Quote
PaciBPhoto Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 Je vais poser ma question habituelle : pourquoi 1000 ISO et 1/4000s !!??? En plein jour !!! Quote
carriole Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 j'aime cette photo, les coquelicots sont magnifiques Quote
sandre Posted September 4, 2020 Author Posted September 4, 2020 Merci à tous ! @PaciBPhoto: Oui très bonne question ! Je pense que j'ai un peu forcé sur le réglage, mais il y avait un vent de folie et je devais figer mes coquelicots Bonne journée à tous ! Quote
PaciBPhoto Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 Il y a 4 heures, sandre a dit : mais il y avait un vent de folie et je devais figer mes coquelicots Ah ben pour être figés ils ont dû l'être ! 1/4000s c'est le temps de parcours d'une balle de fusil sur 25cm ! Quote
laurent74 Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 Le 01/09/2020 à 23:41, PaciBPhoto a dit : Je vais poser ma question habituelle : pourquoi 1000 ISO et 1/4000s !!??? En plein jour !!! trop de Lucky Luke pendant la jeunesse ca! En tout cas c'est un tres bon choix de s'etre placé ainsi pour figer ces coquelicots. Une bien belle photo. Bravo Quote
sandre Posted September 5, 2020 Author Posted September 5, 2020 Haha, merci à tous les deux Ils devaient être bien vifs ces coquelicots huhu BOn week-end Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.