Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous,

Je tente mon premier post :

Je voulais vous proposer 3 shots dans les champs de blé, avec nos fameux coquelicots comme star, mais j'ai l'impression que le post est limité à 3mo!

Voilà l'image que j'ai sélectionné, pour sa composition: la tête dans les nuages

Bonne journée !

https://parlalucarne.fr/wp-content/uploads/2020/08/Edito_After_P6060597-scaled.jpg

Club photo
Posted

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Club photo
Posted

En ce qui concerne la photo en elle-même, j'apprécie le coquelicot bien haut, bien net qui se détache bien du ciel. 

Je suis moins fan de la zone floue en bas de l'image. 

Posted

Ben moi j'aime assez bien cette photo, ce bric à brac de couleurs bien vives sur ce bon fond (ciel) me va bien. 

Posted

Merci pour les feedbacks !

Je crois que je ne maîtrise pas encore bien l'upload de photos sur le forum (je pensais que si c'était chargé depuis mon site, il n'y avait pas de problème de taille).

J'ai vu dans le règlement que l'on peut charger une photo via l'hébergeur du forum qui la redimensionne automatiquement, mais je ne crois pas avoir trouvé la fonctionnalité.

En tout cas voici un autre shot de cette balade !

Posted

Je vais poser ma question habituelle : pourquoi 1000 ISO et 1/4000s !!??? En plein jour !!!

Posted

j'aime cette photo, les coquelicots sont magnifiques

Posted

Merci à tous !

@PaciBPhoto: Oui très bonne question ! Je pense que j'ai un peu forcé sur le réglage, mais il y avait un vent de folie et je devais figer mes coquelicots :)

Bonne journée à tous !

Posted
Il y a 4 heures, sandre a dit :

mais il y avait un vent de folie et je devais figer mes coquelicots

Ah ben pour être figés ils ont dû l'être ! 

1/4000s c'est le temps de parcours d'une balle de fusil sur 25cm ! 

Posted
Le 01/09/2020 à 23:41, PaciBPhoto a dit :

Je vais poser ma question habituelle : pourquoi 1000 ISO et 1/4000s !!??? En plein jour !!!

😎 trop de Lucky Luke pendant la jeunesse ca! 😎

En tout  cas c'est un tres bon choix de s'etre placé ainsi pour figer ces coquelicots.

Une bien belle photo.

Bravo

Posted

Haha, merci à tous les deux

Ils devaient être bien vifs ces coquelicots huhu

BOn week-end ;)