Aller au contenu

Au bout du couloir


YANN42
Messages recommandés
 

bonjour,

 

koli nb...belle mise en scène

si je ne me trompe pas, même en fermant plus, le sujet est trop proche des escaliers pour pouvoir espérer flouter l'arrière plan

j'aime bien cette profondeur du couloir donnée par l'existence du premier plan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'apprécie l'image telle qu'elle est et le traitement est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très beau portrait doublé d'un bon noir et blanc, je prends en l'état car j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme le dit Patoche, fermer plus n'aurait quasi rien changé.

Une belle composition et un bon traitement qui permet de voir du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie compo avec ce couloir qui nous amène directement sur Théophile avec en prime un beau BN;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 01/09/2020 à 10:23, YANN42 a dit :

Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir fermé un peu plus

J'imagine que tu voulais dire "OUVRIR un peu plus" non ??!? Pour isoler un peu plus ton modèle !?

Je ne pense pas que tu aurais pu flouter l'escalier en ouvrant un peu... Au mieux tu gagnais un cran en sensibilité mais ici le bruit numérique, s'il y en a, n'est sans doute pas une gêne sur ce type de traitement noir et blanc et assez "rugeux".

 

La composition est très bonne. Le regard va droit vers ton modèle et l'effet de "tunnel" de ton premier-plan apporte une grande profondeur à l'image.

C'est une très belle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 02/09/2020 à 21:35, PaciBPhoto a dit :

J'imagine que tu voulais dire "OUVRIR un peu plus" non ??!? Pour isoler un peu plus ton modèle !?

Je ne pense pas que tu aurais pu flouter l'escalier en ouvrant un peu... Au mieux tu gagnais un cran en sensibilité mais ici le bruit numérique, s'il y en a, n'est sans doute pas une gêne sur ce type de traitement noir et blanc et assez "rugeux".

 

La composition est très bonne. Le regard va droit vers ton modèle et l'effet de "tunnel" de ton premier-plan apporte une grande profondeur à l'image.

C'est une très belle photo.

Non non je parle bien de fermer davantage, histoire de gagner en details au niveau du couloir. Je pense que si j'avais fermé un peu plus les détails gagnés auraient peut-être et je dis bien peut-être apportés un plus à l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, YANN42 a dit :

si j'avais fermé un peu plus les détails gagnés auraient peut-être et je dis bien peut-être apportés un plus à l'image. 

Je pense le contraire. Ici le premier-plan est légèrement flou et c'est tant mieux. Le but est qu'il nous guide vers le sujet et il le fait parfaitement. La léger flou évite que notre oeil s'y attarde en cherchant des détails inutiles.

C'est parfait comme ça selon moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres belle photo!

 

Fermer plus pour avoir plus de détails, ok mais ou ? car actuellement, sur les escalier derriere ca suffit largement comme ca il me semble.

Pour ajouter des détails dans le couloir en fermant plus, il aurait fallu faire la map en avant du sujet pour que la zone nette commence a encadrer le sujet nettement avec la fin du couloir. Ma crainte et que ca attire l'oeil sur les murs et ce, même si ton sujet est dans la lumiere.

 

L'objectif c'est lequel de 85mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours. 

Il y a 17 heures, laurent74 a dit :

Tres belle photo!

 

Fermer plus pour avoir plus de détails, ok mais ou ? car actuellement, sur les escalier derriere ca suffit largement comme ca il me semble.

Pour ajouter des détails dans le couloir en fermant plus, il aurait fallu faire la map en avant du sujet pour que la zone nette commence a encadrer le sujet nettement avec la fin du couloir. Ma crainte et que ca attire l'oeil sur les murs et ce, même si ton sujet est dans la lumiere.

 

L'objectif c'est lequel de 85mm?

C'est le monture Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 02/09/2020 à 22:00, jmbne a dit :

Pour ma part ça passe très bien. C'est toujours compliqué ces photos au travers de tunnels.

Oui c'est vrai que l'on fait plus simple. Mais le rendu sympa est quand même souvent au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...